Après un rapide tour de table à la rédaction, nous nous sommes toutes entendues pour dire que l’éponge konjac était devenu un accessoire naturel indispensable de toute beauty addict qui se respecte. Elle vient tout droit d’Asie où elle est très prisée dans l’alimentation pour ses propriétés detox, coupe faim et amincissantes mais nous on l’adore surtout en version soin de la peau. On la retrouve d’ailleurs en plusieurs couleurs en fonction des besoins de chaque type de peaux. Depuis peu, il en existe même pour le corps et ça c’est vraiment le top !

La konjac, le nouvel incontournable


On a testé notre konjac rose à la rédaction et on l’a adoptée. Beaucoup plus large que les originales, elle possède une face lisse et une autre striée. Une fois passée sous l’eau elle devient molle et on peut l’utiliser seule, par exemple, après la douche pour exfolier en douceur la peau sans risques d’irritation ou accompagnée de votre gel douche habituel. Dans les deux cas elle permettra de lisser la peau, d’éliminer les petites cellules mortes, le sébum et les impuretés, de stimuler la circulation sanguine et de raviver l’éclat de la peau.

Le plus de ce produit : il est à l’argile rose qui est idéalement recommandée pour les peaux matures, irritées ou ternes.

Il existe également plusieurs versions mais essentiellement pour le visage :

  • La noire est au charbon de bambou pour les peaux grasses et mixtes qui sont souvent sujettes aux imperfections. 

  • La jaune est à base d’argile jaune qui est plutôt utilisée pour les peaux sensibles et fragiles comme les couperosées. 

  • La verte est à l’argile verte pour les peaux mixtes à grasses car elle a une action purifiante et rééquilibrante. Elle facilite notamment la cicatrisation. 

  • La violette à base de fleurs de violette pour les peaux ayant tendance à rougir. Elle calme, soulage et adoucie. 

  • La rouge à base d’argile rouge qui convient bien aux peaux abîmées et particulièrement sensibles aux agressions extérieures. 

  • Et la basique blanche, sans ajouts qui conviendra à tous le monde.