A l'heure qu'il est, vous êtes sans doute en train de programmer tout ce dont vous aurez besoin de mettre dans votre valise. Il est d'ailleurs souvent difficile de faire un choix lorsque celle-ci se retrouve pleine à craquer. Si vous êtes dans la catégorie des prudentes, vous n'omettrez pas de partir sans une mini trousse de secours afin de vous épargnez les petits bobos qui risqueront de gâcher vos vacances. Mon conseil pour éviter les désagréments : n'oubliez pas d'ajouter à l'huile essentielle de lavande aspic BIO présente dans votre box BIO de juillet.

En vacances... Ce que la lavande aspic fera pour vous

S'il est vrai que l'on retrouve des propriétés communes aux huiles essentielles de lavande aspic et de lavande officinale, il n'en demeure pas moins qu'elles proviennent de deux plantes différentes. D'ailleurs, plusieurs utilisations les distinguent. Ne vous trompez donc pas dans leurs usages. Pour ce qui nous concerne, nous allons voir ensemble comment la lavande aspic peut sauver vos vacances.

- Pour commencer, vous êtes certes en congés et un repos bien mérité vous permettra de vous remettre d'aplomb. Cependant, il arrive que notre esprit reste accroché à des problèmes non résolus au travail ou du stress qu'il engendre. Il n'y a qu'à voir celles qui vont jusqu'à recevoir des appels téléphoniques durant leur séjour. La solution : faire une inhalation ou déposer quelques gouttes sur l'oreiller pour vous débarrasser de la fatigue nerveuse et faciliter le sommeil.

- Qui dit peau non protégée dit indubitablement coups de soleil et quand ils sont installés, la peau devient vite sensible, rouge et douloureuse. La solution : pour ne pas ressembler à une écrevisse, mélangez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande aspic à votre crème ou à une huile végétale comme l'amande douce, le karité, l’avocat ou la coco. Cela permettra à votre peau de cicatriser. Si vous n’avez pas d’huile végétale sous la main, vous pouvez l’associer au miel qui est lui aussi efficace contre les coups de soleil.

- Il fait chaud l’été et pas moyen de prendre un repas tranquille à l’extérieur sans attirer les moustiques et autres insectes volants comme les guêpes qui sont attirés par le sucre. Il se peut même, selon l’endroit où vous allez, que vous tombiez nez à nez avec un serpent ou de petits scorpions dans le sud de la France dont le venins n’est pas mortel mais tout du moins éprouvant. La solution : appliquer deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic en traitement local plusieurs fois par jour. Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter un médecin.

- Enfin, il y a les petits et grands maux comme le mal de tête. Ou si vous avez la chance d’être au bord de mer ou de profiter d’une piscine, votre enfant ou vous même n’êtes pas à l’abris d’une otite. Dans le premier cas, il suffit d’humer l’huile essentielle pour se sentir apaisé, dans le deuxième, il vous faudra mettre deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic sur un morceau de sucre une fois par jour et consulter rapidement un médecin.

Retrouvez également des conseils dans l’article « Les petits et grands secrets des huiles essentielles »