Pourquoi faut-il hydrater son visage matin et soir ?

On ne le dira jamais assez : l’hydratation est une étape cruciale pour avoir une peau saine et éclatante. Il y a mille et une façons de le faire. Pour la fréquence, Durant votre préparation du matin et le soir avant de vous coucher sont les moments idéaux pour hydrater la peau. Ce geste doit faire partie intégrante de votre routine beauté. Et même si l’on n’applique que peu de produits sur le visage, il faut toujours hydrater la peau. Voici pourquoi...

Hydrater pour optimiser la qualité de la peau

Une bonne hydratation est le secret d’une peau douce, rebondie et souple. Ce geste est à privilégier si l’on souhaite avoir et conserver une belle qualité de peau. Comme la plupart des éléments qui constituent le corps, la peau est aussi constituée en majorité d’eau. Si sa réserve s’épuise, elle devient terne, affaiblit et vieillit prématurément. Selon le Centre National de la Recherche Scientifique, la peau est composée à 65% d’eau, plus les cellules de l’épiderme sont gonflées d’eau, plus elles deviennent lisses et rebondies. Il est primordial de l’hydrater quotidiennement.

Hydrater pour anticiper le vieillissement

Appliquer un soin hydratant matin et soir permet de prévenir les signes de l’âge. De cette manière, vous pouvez ralentir le vieillissement de la peau et éviter qu’elle vieillisse prématurément. Les ridules et des rides sont généralement dus à une peau déshydratée. Nous vous conseillons d’accompagner l’application de votre soin d’un petit massage du visage pour en décupler les effets. Cela permet d’optimiser la circulation sanguine au niveau et ainsi, de stimuler les cellules qui constituent la peau du visage.

Hydrater pour éviter la peau grasse

Contrairement aux idées reçues, moins d’hydratation au niveau du visage et du reste du corps ne fait qu’augmenter les risques de peau grasse. L’épiderme a en effet, tendance à se préserver du dessèchement et va donc sécréter davantage de sébum s’il sent que sa peau s'assèche. Pour éviter que cela se produise, il est préférable de faire des soins hydratants le matin et le soir. Il ne faut pas oublier qu’une peau grasse est plus susceptible aux différents problèmes de peau comme l’apparition d’acnés, des rougeurs, etc.

Hydrater pour avoir un teint éblouissant

Certes, il est possible d’utiliser des produits de maquillage permettant d’illuminer le teint comme l’highlighter, mais ne remplace l’hydratation si votre but est d’avoir une jolie peau. L’idéal est en effet, de faire un traitement de la peau en profondeur et cela passe forcément par l’hydratation tous les jours, le matin et le soir. Les soins permettent d’enlever les éléments qui peuvent obstruer les pores mais aussi de donner à la peau un nouveau souffle. De cette manière, pendant la nuit, elle peut suivre son cours naturel de régénération.

Hydrater pour apaiser les problèmes de peau

Rougeurs et tiraillements font partis des principaux problèmes d’une peau mal hydratée. Mal nourrie, la peau devient plus fine et donc plus sensible aux agressions extérieures. Ces symptômes peuvent aussi annoncer des maladies plus graves. Dès qu’ils apparaissent, il est nécessaire d’instaurer un rituel beauté intensément hydratant afin d’éviter que le problème ne s’installe. 

Hydrater pour préparer au make-up

L’hydratation du soir et du matin permet d’apprêter l’épiderme à recevoir les produits pour le make-up. Elle préserve le bien-être et la santé de la peau et optimise l’adhérence du maquillage. C’est pourquoi il est recommandé d’appliquer quotidiennement votre soin hydratant avant de vous maquiller. Vous pouvez également vous servir d’un BB crème comme la Pretty BB crème Biologique de Funny Bee, à la fois un soin hydratant et un make-up.

Hydrater pour protéger la peau des agressions extérieures

Le froid, l’eau calcaire, le vent, la poussière, les ultra-violets, la pollution… Tous les jours, l’épiderme doit faire face à des agressions de l’extérieur. Ces polluants obstruent les pores et empêchent la peau de respirer normalement ce qui favorise l’apparition des problèmes de peau. Le but de l’hydratation est alors de les empêcher de pénétrer la peau en préservant son film hydrolipidique. Ce dernier est une barrière cutanée qui maintient la résistance de la peau face aux agressions extérieures.

Comment hydrater la peau ?

Selon la saison, votre âge et vos besoins, il existe un soin naturel qui vous apportera entière satisfaction, la box belle au Naturel vous accompagne dans la découverte de ces soins en sélectionnant pour vous des soins biologiques et Français. Sérum, crème, huile ou lotion constituez votre routine beauté pour une hydratation optimale de votre peau. 

Bien évidemment, boire 1,5 litre d’eau par jour et également un facteur déterminant pour une peau bien hydratée et en parfaite santé, c’est pourquoi nous vous encourageons à avoir toujours avec vous une gourde pour bien vous hydrater tout au long de la journée.