Par quoi commencer lorsqu’on se

lance dans le yoga ?


Pas plus tard que samedi, l’une de nos rédactrices est allée suivre son deuxième cours de yoga. Dur dur nous a t-elle confiée de travailler son équilibre et sa souplesse tout en continuant à fixer son attention pour ne pas couper sa respiration. Mais après la séance, je me suis sentie plus calme et déstressée. Et si vous souhaitez vous y mettre, ce ne sont pas les seuls bénéfices que vous en tirerez.


Découvrir le yoga


Le yoga est une discipline qui permet d’apporter un équilibre entre le corps et l’esprit. Entre autres, il apporte un certain bénéfice pour les personnes naturellement anxieuses en les aidant à faire le vide dans leur esprit. Les problèmes musculaires sont également traités grâce aux nombreuses poses d’étirement qui vous soulageront. Et puis, pour les plus encroutées, il vous fera gagner en souplesse.

Commencez vos premières séances par des cours débutants car certains poses sont plus difficiles à tenir que d’autres et demande de l’endurance. Mais inutile de forcer votre corps à atteindre la pose exacte au risque de vous faire plus de mal que de bien. Il faut aussi savoir y aller en douceur et être à son écoute.

Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez vous orienter vers la forme qui vous plaira le mieux, car il s’est développé en plusieurs variantes : ananda, astanga, bikram, hatha, intégral, ishta, kripalu, kundalini, prénatal…

Chacune a ses particularités telles que travailler son maintien, développer son souffle, profiter du bien-être de la méditation, apporter de la joie dans son quotidien et libérer sa voix par le chant, amplifier sa spiritualité, préparer son corps à l’accouchement pour mieux gérer la douleur ou encore décupler son énergie.


Audrey