La saison nous oblige à prendre soin de nous et à renforcer nos défenses immunitaires, face à toutes les bactéries qui prolifèrent en cette période de l'année. La box 100% BIO Belle au Naturel de novembre s'engage à proposer des produits efficaces et indispensables pour faire face aux maladies saisonnières.
Pour cela, nous faisons appel à un produit gourmand de la box qui est le Miel de lavande maritime BIO. Il s'agit d'un produit peu connu du grand public car il ne se récolte que dans les Pyrénées Orientales durant une période assez brève (fin mai - début juin). Ce miel a la particularité d'être légèrement boisé, très aromatique, avec un goût très suave.
Quels sont les bienfaits du miel de lavande BIO ?
- Il est un excellent anti-inflammatoire pour les voies respiratoires et aide à calmer la toux.
- Il offre des propriétés anti-rhumatismales et antispasmodiques.
- Il aide à soigner les maladies telles que les bronchites, les grippes, les angines, les maux de tête.
- Il favorise le sommeil et agit sur l'hypertension.
- Il est un antiseptique général en application externe (brûlures, piqûres d'insectes ou petites plaies infectées)
Le miel de lavande maritimes BIO, en plus de ses saveurs gourmandes, est donc un produit indispensable en cette saison, puisqu'il agit comme un bouclier protecteur à l'intérieur de notre corps.
Afin de se protéger des bactéries et virus qui circulent dans l'air, il est également préférable de procéder à un assainissement régulier de l'air qui nous entoure, notamment à notre domicile. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le Spray purifiant BIO aux senteurs de Provence, présenté dans la Box BelleauNaturel de ce mois, également à base de lavande : cela permet de se débarrasser à la fois des bactéries, des champignons et des virus, tout en laissant un agréable parfum dans toute la maison.
Agir en amont pour éviter de tomber malade est le meilleur des conseils que nous pourrions vous donner pour cet hiver, bénéficier d'un environnement sain tout en renforçant votre système immunitaire, permet de diminuer le risque d'infection bactérienne ou virale, ce qui s'avère plus efficace pour garder une santé de fer.
Madeline - Leblogdunetesteuse