Un rituel beauté le soir est indispensable pour avoir une peau éclatante et saine. Le moment idéal pour un rituel du soir est après une douche délassante avant de se coucher. Tous les jours, le visage subit les différentes agressions de l’environnement ; pollution, vent, soleil, froid, transpiration, etc., abîment notre peau. Alors quand vient le soir, il est nécessaire d’effectuer un rituel beauté permettant de libérer la peau de toutes ces impuretés accumulées, pour qu’elle puisse respirer de nouveau, et se régénérer convenablement pendant la nuit . C’est pendant la nuit que notre peau est la plus réceptive aux bienfaits des soins que nous utilisons. Présentation du rituel beauté naturel « Du Soir » à adopter :

Connaître son type de peau

Il s’agit de déterminer si votre peau est à tendance grasse, mixte, sensible, sèche, acnéique, etc. Chaque type de peau a ses propres caractéristiques qu’il faut connaître si l'on souhaite lui offrir des soins adaptés. Déterminer son type de peau et ces besoins, n'est pas évident, d'autant que la peau en constante évolution à des besoins qui changent en fonction de votre âge ou de la saison. Nous vous invitons donc à faire le test pour déterminer les besoins de votre peau tous les mois et à essayer régulièrement de nouveaux soins qui pourront apporter à votre peau de nouveaux actifs pour un nouvel éclat ! Personne n'aime manger toujours la même chose, votre peau également.

1# Démaquillage : libérer la peau des impuretés quotidiennes

Que vous vous maquillez ou non, il est indispensable de nettoyer la peau de votre visage avant de se coucher. Pour ce faire, l’utilisation d'un soin nettoyant/démaquillant est conseillé, le but est d’enlever tout ce qui peut boucher ou dilater les pores, et ainsi prévenir l'apparition de boutons ou le vieillissement précocement de l'épiderme. Il existe plusieurs type de soin pour démaquiller la peau. Les peaux jeunes, mixtes et grasse préféreront un soin à base d'eau comme l'eau micellaire biologique. Les peaux à tendance plus sèches seront plus à l'aise avec un démaquillant doux à base d'huile biologique. Une formule à base d’huile bio permettra par exemple d'enlever le mascara waterproof tenace sans avoir à se faire mal.

Pour accompagner votre démaquillage en adoptant une routine zéro déchet, à la fois efficace et écologique, nous vous invitons à découvrir les carrés démaquillants réutilisables en coton bio ou en bambou. Le geste est similaire à celui d'un carré jetable, sauf que celui-ci se lave plus de 500 fois, ce qui le rend bien plus économique sur la durée.

2# Sérum réparateur : un soin spécifique selon vos besoins

Le sérum est un soin spécifique, ultra concentré qui l'on applique en petite quantité. Il est généralement présenté dans un flacon de 15ml à 30ml. Chargé en actif, le sérum va agir sur une action particulière ; il peut être detoxifiant, anti-âge, liftant, régénérant, éclat, super hydratant... Selon les besoins de votre peau, vous pouvez jongler avec 2 sérums en les alternant d'un jour sur l'autre. Ainsi, pour un soir le sérum bio super antioxydant de Beautanicae libérera votre peau des toxines polluantes et pour un autre, le sérum bio Elixir de jeunesse d'Oxalia aura un effet tenseur et anti-âge sur la peau. Comme leurs compositions rendent les sérums rapidement assimilable par la peau, nous pouvons ensuite appliquer une crème de nuit.

3# Contour des Yeux : soigner votre regard

Le contour des yeux est le centre de l'expression du visage. C'est également la zone du visage où la peau est la plus fine, c'est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller d'utiliser un soin spécifique pour cette partie fragile du visage. Un soin contour des yeux avoir plusieurs propriétés : nourrissant, anti-rides, anti-poches, liftant... Pensez à changer de soin contour des yeux Biologique régulièrement pour faire bénéficier à votre peau des bienfaits d'actifs différents. Par exemple : le soin contour des yeux Bio à la gelée royale de folie royale.

Un rituel beauté le soir est indispensable pour avoir une peau éclatante et saine. 

4# Crème de nuit : hydratation et réparation durant le sommeil

Une crème de nuit à pour objectif de nourrir et réparer la peau pendant la nuit. Vos 8 heures de sommeil sont le moment idéal pour laisser les actifs d'un soin agir efficacement pour raffermir et redonner de l'éclat aux mines fatiguées. Notons qu'une crème de nuit est formulée spécifiquement pour agir sur la longueur et plus en profondeur qu'une crème de jour. 

Un rituel beauté le soir est indispensable pour avoir une peau éclatante et saine. 

5# Hydrater votre corps

C'est le moment cocooning de la routine, cela fait tellement un bien immédiat ! Notre corps subit des agressions au quotidien et nous le communique par ces sensations de tiraillements et de peau sèche. Prenez le temps de vous faire un auto-massage sur tout le corps avec un lait corps hydratant naturel ou un complexe d'huiles biologiques. Commencez par le cou, les épaules... puis descendez sur tout le corps, jusqu'au pied en faisant des mouvements lents et circulaires. 

Ce moment de détente est également excellent pour vous préparer à l'endormissement.

Utilisez des soins naturels et biologiques

Le rituel beauté du soir permet d’aider la peau à bien s’hydrater et à garder sa douceur et sa souplesse. C’est également une étape qui prépare l’épiderme au repos et à la régénération. Sélectionnez des soins labélisés Comébio, riches en actifs naturels vous assurent que vos soins sont dépourvus d’éléments chimiques pouvant causer des effets secondaires sur le corps. Ils sont également respectueux de l’environnement. Ces solutions beauté pour un rituel du soir peuvent être achetées séparément ou dans le coffret beauté rituel du soir de Belle au Naturel. L’idéal est tout de même de prendre le coffret pour réaliser une économie non négligeable.