C’est l’été et les plus chanceuses d’entre vous vont enfin partir en vacances…
Et très probablement à la mer ! À vous les baignades, les balades, le farniente à la plage… À vous le soleil, la mer et la piscine. 


Pendant vos vacances, vous allez surtout penser à votre peau : la protéger des coups de soleil, l’hydrater, conserver ce joli hâle.
Et vous avez bien raison de penser à tout cela, nous ne sommes jamais assez prudents avec notre peau. Mais, ce n’est pas la seule chose à laquelle il faut réfléchir ! 


En effet et vos cheveux ? 

Il faut y penser, parce qu’on le sait, nos cheveux souffrent énormément pendant cette période de l’année. 

Durant vos vacances, vos cheveux vont souffrir à cause du soleil, du sable, de la mer et de son sel, de la piscine et des produits que son eau contient, comme le chlore. 
En effet, le combo sel + soleil fait « brûler » les cheveux. 

Donc, il faut absolument agit, en amont et surtout durant vos congés, pour préserver votre chevelure.
L’idée est d’éviter totalement cet effet paille de retour de vacances ! 

Si vous êtes prévoyante, vous les avez déjà préparés avant votre départ : hydratation, hydratation, hydratation. 
Donc vous avez choisi des shampoings tout doux et équilibrants et appliqué des après-shampoings et des masques cheveux.
Vous n’avez évidemment pas oublié de faire une petite cure de compléments alimentaires comme celle proposée sur votre shop Belle au Naturel : la cure phanères+ beauté des cheveux et des ongles du Laboratoire LMP Santé. 

Vous pouvez d’ors et déjà commencer l’application de votre Complexe Capillaire Bio, en massant bien pour faire pénétrer les actifs, de façon à préparer et protéger vos cheveux et votre cuir chevelu avant votre départ. 

Pour protéger vos cheveux, voici plusieurs astuces : 

- Appliquez une huile de protection que vous renouvelez après chaque baignade, comme votre crème solaire. 
Vous pouvez utiliser une crème ou un spray hydratant si vous n’aimez pas les huiles capillaires, par exemple, votre spray hydratant Escale Paradisiaque d’Oxalia conviendra tout à fait sans oublier la crème cheveux Soleil et Mer par Jolie, votre indispensable de l’été ! 
Vous pouvez aussi utiliser tout simplement votre crème solaire, histoire de contrer les effets des UV aussi sur votre fibre capillaire. 
- Rincez vos cheveux à l’eau claire avant et après la baignade. Pourquoi avant ? Pour réduire « l’absorption du sel » tout simplement. 
Le soir, c’est le moment de faire les soins : rinçage et tous les 2/3 jours un shampoing doux. L’eau ne suffit pas ? Appliquez un aprè-shampoing pour éviter le lavage quotidien. 
Appliquez plus régulièrement un masque. 


Avec tout ça, vos cheveux devraient passer un aussi bel été que vous. Bonnes vacances au naturel ! 


Charlie
Bloguese beauté
Lilith's World