Nude ou rose aux joues, smoky ou regard coloré, lèvres rouges avec effet mat ou brillant ? Déterminer le maquillage parfait pour la Saint Valentin est un défi de taille revenant chaque année. Adopter un style naturel, se mettre sur son 31 ou même sortir des sentiers battus de la cosmétique, le débat fait rage sur ce qui surprendra le plus ces chers valentins. Outre le fait de vouloir plaire à son homme, le plus important est de se faire plaisir. Ainsi, la routine beauté pour la Saint Valentin, plus que pour impressionner son amoureux, doit surtout être un cadeau pour soi-même. Ce moment est destiné à se chouchouter et se détendre, pour littéralement finir en beauté. Découvrez notre routine maquillage spéciale saint Valentin :)

Préparer et nettoyer sa peau

Le nettoyage est une étape indispensable pour toute routine beauté, spécialement lorsque celui-ci est suivi d’une séance de maquillage. Cela permet non seulement de retirer toutes les toxines accumulées mais également de régler certains problèmes cutanés. Pour ce faire, nous préconisons la gelée nettoyante et démaquillante bio des Happycuriennes composés en huiles végétales biologiques. Ce soin holistique à la texture veloutée fera ressortir une peau correctement nettoyée et rééquilibrée. Bonus, ce soin est enrichi en huile de carthame bio, un actif miraculeux présenté dans l’article : l’huile de Carthame Bio, notre allié pour cet hiver.

Appliquer une base hydratante

Ce type de produit est nécessaire à tous les types de peaux mais doit être adapté et sélectionné avec soin. Pour les peaux à tendance grasse ou mixte, nous vous conseillons une base matifiante qui assure la fixation du maquillage. En plus d’empêcher l’écoulement du maquillage, la base permet également d’éviter que celui-ci ne devienne terne. Des produits naturels comme l’huile de coco bio ou l’huile de jojoba bio de Les Traditions de MALO peuvent servir de base au maquillage. Toutefois, elles doivent être appliquées avec légèreté pour éviter la surbrillance. 

Les crèmes de jour peuvent également servir de base fixante hydratante. La crème de jour hydratante fraîcheur bio par Esthetica Pure Nature hydrate le visage en profondeur. Enrichi en Aloe Vera bio et en huile de sacha inchi bio, ce soin préserve le film hydrolipidique tout au long de la journée. 

Pour les peaux à tendance sèche ou sensible en ces temps frais, le sérum hydra booster Bio de PATYKA nourrit en profondeur et lisse la peau. L’acide hyaluronique et la tremella contenus dans ce soin lui confèrent des effets hydratants et apaisants. Ce produit protège votre peau et sera aussi est parfaite base avant le maquillage.

Travailler le teint

Pour avoir une peau correctement unifiée, il est nécessaire de choisir le bon produit mais également l’application adéquate. Blender, pinceau ou même à la main, chacune à sa technique pour avoir le meilleur rendu possible. Toutefois, évitons d’avoir la main trop lourde au risque de détonner avec le reste de la peau non couverte. Un résultat discret effet naturel est le meilleur moyen de garder un teint frais et lumineux. 

Petite astuce pour choisir le fond de teint adapté à sa carnation : tester le produit sur le lobe de l’oreille ou sur le maxillaire. Cela permettra de trouver la teinte qui se fond le plus avec son teint naturel. On notera que le test sur le poignet est peu efficace, étant donné que cette zone est beaucoup potentiellement plus claire que le visage. 

La Pretty BB crème éclat Bio de la marque Funny Bee Paris est le soin à adopter pour un teint lumineux et unifié. Sa superbe composition basée sur les trésors de la ruche lui confère une texture légère ainsi qu’un fini nude s’adaptant à toutes les carnations.

Le trio sublimateur de teint par Couleur Caramel est également un allié pour travailler son teint. Ces 3 nuances dégradées et faciles à appliquer illuminent le teint comme jamais.

Le contour des yeux


Les cernes ou les yeux fatigués ne sont pas des plus esthétiques. Le manque de sommeil ou même le stress favorise l’apparition des poches sous les yeux. Ajouté à cela le fait que cette zone de la peau est particulièrement sensible, il est nécessaire de trouver le produit adapté. Le soin contour des yeux Bio Merveill’yeux de La Fare en Provence 1789 est parfait pour hydrater cette zone particulièrement fragile. Enrichi en avocat et en algue brune, ce soin à effet tenseur immédiat estompe rides et ridules tout en illuminant le regard.

Soigner son regard

Un regard irrésistible est également indispensable pour cette Saint Valentin. Qui ne rêve pas d'avoir des yeux de biche à fondre le cœur le plus froid ? Pour ce faire, nous conseillons le crayon sourcils naturel Liner Signature par Elissance Paris. Crayon et brosse s’associent dans ce produit pour dessiner le plus charmant des regards. Pour allonger et donner du volume aux cils, nous préconisons le mascara naturel Noir intense waterproof par Elissance Paris

Le rouge à lèvres

Tout comme la cerise sur le gâteau, le rouge à lèvres est la touche finale de cette routine maquillage. Pour une bouche en cœur, pulpeuse et irrésistible, La marque Rose la Lune propose ses merveilleuses encres à lèvres. Entre le rose naturel ou le nude brillant, cela dépend de la tenue et de l’humeur. Ces gloss aux couleurs gourmandes hydratent les lèvres et ne collent pas. 

Vous pouvez profiter de tous ces merveilleux soins en composant votre coffret personnalisé sur notre site et bénéficiez de 30% de remise avec le code RITUEL.