Ma routine maquillage pour la Saint Valentin

Nude ou rose aux joues, smoky ou coloré, rouge à lèvres rouge ou une couleur pâle ? Chaque femme qui a envie de surprendre son homme lors de la Saint Valentin se demande quel type de maquillage adopté pour ce jour spécial. Si l’on a envie de marquer le coup, il faut rompre un peu la routine et changer de l’ordinaire. Cependant, il faut aussi mettre en valeur ses atouts corporels et se sentir en confiance. Il ne faut pas oublier que le maquillage, bien qu’il soit fait pour impressionner son compagnon, doit aussi être fait pour soi-même et se sentir à son aise. Voici ma routine maquillage pour le 14 février qui pourrait aussi vous inspirer.

Préparer sa peau

Cette étape est cruciale car se maquiller ne doit se faire que sur une peau propre et nettoyée. Cela permet d’éviter de dissimuler éternellement les imperfections sous une couche de fond de teint, en quelque sorte, cette étape consiste à soigner les problèmes que la peau peut avoir. Pour ce faire, j’utilise la gelée nettoyante et démaquillante biologique des Happycuriennes, ma peau en ressort nettoyée et rééquilibrée. Comme je vais utiliser du fond de teint, je choisis une crème de jour pas trop riche, l’elixir de beauté Biologique de Couleur Caramel, enrichi en Or 24k est parfait ! Il est fluide, pénètre rapidement, et évite que ma peau tiraille. Il précède la base pour le maquillage que je vais mettre. Il protégera l’épiderme et fait en sorte que l’acidité de la peau ne vienne modifier les pigments du fond de teint.

Appliquer une base

Ce type de produit est particulièrement nécessaire si vous avez une peau à tendance grasse ou mixte. J’utilise alors une base matifiante qui assure la fixation de mon maquillage. La base est aussi nécessaire pour éviter que les produits coulent ou qu’ils deviennent ternes. Il est également possible d’utiliser une base naturel comme l’huile de coco pure ou l’huile de jojoba mais en une couche très fine. Si vous avez une peau à tendance sèche, vous pouvez utiliser votre crème de jour Bio comme base fixante hydratante.

Appliquer le fond de teint

J’utilise généralement un blender pour l’appliquer, et parfois, je me sers aussi d’un pinceau. L’objectif ici est d’avoir une peau unifiée et non de modifier sa structure, le rendu restera discret pour un effet naturel. J’évite donc de m’en servir pour avoir l’air bronzé.

Petite astuce pour choisir un fond de teint adapté à votre carnation : pour que le produit puisse complètement se fondre dans mon teint naturel, je teste d’abord sur le lobe de mon oreille ou sur le maxillaire. Il faut noter que le test sur le poignet n’est pas vraiment efficace. Cette zone est beaucoup plus claire que le visage.

Corriger les cernes

Les cernes sont une sorte de poches qui se forment en bas des yeux. Comme ils donnent un air fatigué, il est préférable de les dissimuler. Pour cela, j’utilise le correcteur anticernes Biologique de Boho Green Make Up. Même si le fond de teint a tendance à cacher quelques irrégularités, il est tout de même nécessaire d’utiliser une solution particulière pour les cernes. Celle-ci a comme objectif de les atténuer. Je le mélange avec une goutte de sérum contour des yeux. J’applique le mélanger avec un blender ou bien un pinceau. Cela permet d’avoir un rendu naturel et pas trop chargé. Une fois les cernes cachés, le regard devient plus accentué et le make-up plus illuminé. Il faut savoir bien choisir la couleur du produit à utiliser pour que l’effet soit le plus naturel possible.

Soigner son regard

Ma routine maquillage pour la Saint Valentin passe évidemment par un regard irrésistible... On choisit entre des yeux de biche ou bien des yeux charbonneux mais sexy. Pour changer du make-up habituel, j’opte pour le maquillage des yeux smoky ou smoky eyes avec le crayon Noir “On s’envole” de Studio 78 Paris et rajoute un peu de noir comme fard à paupières. Pour allonger et donner du volume à mes cils, j’utilise le mascara Noir intense Biologique de Couleur Caramel. Ensuite, je donne de l’intensité à mon regard en dessinant mes sourcils avec le crayon de Elissance Paris.

Appliquer le rouge à lèvre

Il s’agit du point fort du maquillage, un magnifique rouge à lèvre, rouge intense avec le Jumbo rouge biologique de Boho Make Up qui donne un look LOVE.

EN règle générale, on assortit la couleur de son rouge à lèvres en fonction de ce que l’on souhaite porter : les accessoires, les vêtements, etc. Il faut éviter le total look et casser un peu la couleur des habits avec un rouge à lèvre plus voyant si la tenue est sombre et plus léger si la tenue a déjà une couleur flamboyante. Pour la Saint Valentin et comme pour n’importe quelle occasion, la robe rouge ou la petite robe noire sont toujours des valeurs sures qui permettent d’éviter un look flop. 

Et voilà encore quelques préparatifs et je serais prête pour une soirée romantique et endiablée…