Le changement de calendrier a enfin eu lieu. L’année tant attendue qu’est 2021 s’installe peu à peu. Chacun s’adapte à ce renouveau comme il le peut. Retirer les décorations de Noël, changer ses habitudes, envoyer des cartes de vœux aux proches… Le quotidien se métamorphose et nous avec. Toutefois, il y a bien une chose qui ne changera pas pour un temps : la saison. L’hiver nous accompagnera encore pour un bon moment. La neige et les vents froids seront tous de la partie. De ce fait, il faudra se préparer à accueillir de telles températures. A part les vêtements chauds, bottes et bonnets, une routine beauté adaptée doit également être mise en place. Des conseils, aux essentiels de saison jusqu’aux produits indispensables, tout pour être belle au naturel pour ce début d’année.

Un nouveau départ s’annonce

Tant de péripéties ont pris place dans notre quotidien en une seule et même année. Malgré une route tumultueuse et houleuse, nous y sommes finalement parvenus. Aidé du leitmotiv de Décembre : Se bichonner et Préparer la Nouvelle année, 2021 est devenu notre nouveau quotidien.

La nouvelle année a débuté et les changements s’opèrent à tous les coins de rue. Tous ces revirements et améliorations nous encouragent à en faire de même. Modifier ne serait-ce qu’un peu nos habitudes pour bien marquer ce début d’année et annoncer une suite tout aussi positive

Entamer ce nouveau départ avec le sourire sera un bon moyen d’annoncer la couleur pour les mois et saisons à venir. Et pour commencer l’année en beauté rien de mieux que d’adapter sa routine beauté à l’hiver.

L’hydratation un essentiel de la saison

Le changement de mois implique une évolution dans les routines et rituels beauté. Néanmoins un must lors de cette période de grand froid reste l’hydratation. Les conditions météorologiques actuelles favorisent le dessèchement de notre peau. Une situation d’autant plus pénible lorsque la peau est naturellement sensible et/ou facilement irritée. Il est bien évidemment nécessaire d’apaiser notre peau, l’une des clés à cet effet est : L’hydratation.

Il est à rappeler que l’hydratation concerne aussi bien notre corps que notre peau. Boire une quantité suffisante d’eau est essentiel mais préserver le film hydrolipidique de la peau est indispensable. Le froid atténue la microcirculation, ce qui déclenche le dessèchement à la surface de l’épiderme. La seule solution à disposition est la préservation du film hydrolipidique. Au vu de la situation, des mesures plus poussées comme l’adoption d’un produit plus hydratant ou l’ajout de sérum et d’huile dans les crèmes est recommandé. 

Une routine adaptée

Tous ces soins et rituels doivent être accordés et adaptés pour établir la routine beauté idéale en ces temps de froid. Voici donc nos quelques conseils pour un programme hydraté à souhait :

Le visage étant continuellement exposé à l’air glacé, nous préconisons un soin riche en produit hydratant et émollient. Le baume soin jeunesse bio de la marque Clairjoie sera parfait pour cela. Enrichi en argan bio et en karité bio, ce baume suractif nourrit intensément et en profondeur la peau. Grâce aux propriétés de ses puissants actifs, il sera un allié considérable pour les peaux matures et/ou sensibles pour l’hiver. 

Pour encore plus d’hydratation et d’apaisement, nous suggérons la crème nuit nourrissante bio de EXEKO. Ce soin à appliquer lors des rituels beauté de nuit est composé de beurre de karité et d’eau florale de lavande. Il hydrate, répare et protège les peaux, même les plus déshydratées.

Un rituel qui n’échappe pas à cette adaptation de saison est la toilette intime. Adoptez la mousse nettoyante intime Fresh Bio par EXSENS. Rose de Damas et Aloe Vera s'associent dans ce soin pour apporter plus de confort lors de cette toilette.

En ces périodes qui rappellent encore les fêtes, nous aimerions toutes garder un teint frais et lumineux. Le sublimateur de teint bio de couleur caramel met à disposition ses couleurs brillantes et vibrantes à cet effet. Facile à appliquer, doux au toucher, fini soyeux ces 3 merveilleuses teintes nous sauveront des tristes mines. 

Ces merveilleux produits sont déjà présents dans votre box du mois de janvier nommé Douceur hivernale. Vous pouvez également composer votre coffret personnalisé en bénéficiant de 30% de remise avec le code RITUEL.