La rentrée est arrivée, il est donc temps de reprendre les bonnes habitudes pour prendre soin de nous. Visage, corps, cheveux aujourd’hui nous vous expliquons comment prendre soin de vous et comment préserver votre bronzage pour une rentrée en beauté.

 

VISAGE

Alors comment conserver notre bonne mine de l’été ?

Pour votre visage il y a 2 indispensables à intégrer dans votre rituel beauté du matin :
1# Une crème éclat pour le visage (bio c'est mieux), qui va hydrater et prolonger votre bonne mine de l'été. Par exemple l’audacieuse des Happycuriennes répond à ce besoin grâce à l'huile de chanvre Bio quel contient. 
2#  Un soin contour des yeux (bio toujours) est également un indispensable de votre routine du matin. La peau du contour des yeux étant la plus fine du visage, elle marque plus et demande donc un soin spécifique et quotidien ! La encore nous vous présentons un soin exceptionnel dans notre box du mois puisque le contour des yeux à l’eau pure de Provence de l'Atelier Sainte Victoire à la particularité en plus d'être un soin trés efficace d'être présenté dans un format 30ml ! Soit 2 fois plus grand que les formats traditionnels. Vous pouvez ainsi intégrer le soin du contour de vos yeux dans votre routine du matin mais également dans votre rituel du soir après votre démaquillage.

 

CORPS

Et notre corps dans tout ça ?!

Il est vrai que pour certaines chanceuses, votre corps obtient une jolie couleur « caramel » en été. Malheureusement une fois rentré, ce magnifique bronzage a vite tendance à disparaître. Voici donc quelques astuces beautés pour prolonger ce joli bronzage doré. 

3# Avant tout, on exfolie une fois par semaine son petit corps sans oublier de l’hydrater avec un lait hydratant bio ou avec une huile pour le corps bio. Contrairement aux idées reçues, exfolier sa peau est indispensable pour conserver son bronzage.
Enfin, pour faire durer plus longtemps vous pouvez faire une cure de bêta-carotène, un pigment végétal que l’on retrouve dans certains fruits et légumes comme la carotte, le melon, la mangue, la mâche, les épinards, l’abricot ou le persil. Antioxydant, ce pigment naturel protège les cellules contre les radicaux libres et active la production de mélanine. Une autre bonne raison de reprendre de bonne habitudes alimentaires avec la rentrée....

 

CHEVEUX

Le soleil, la mer, le sable a assèchés vos cheveux, il faut les chouchouter afin qu’il retrouve toute leur beauté d’avant.  Pour cela faites attention on choix de votre shampoing, il faut que ce dernier soit bien adapté à votre type de cheveux. Et si comme moi vous avez les cheveux ondulés ne zappez pas l’après shampoing qui vous aidera à démêler vos cheveux.

4# Une par semaine, prenez le temps de réaliser un masque réparateur et hydratant pour vos cheveux. L'huile de coco, l'huile de monoï ou le beurre de karité sont des actifs qui nourrissent votre cheveux en profondeur, s'il vous reste des huiles de cet été c'est le moment de vous en servir car une fois ouverte, elle ne se conserve pas plus de 12 mois et ne seront donc plus optimum pour l'été prochain.

 

MAQUILLAGE

Je n’aurais qu’un conseil adoptez un maquillage léger est naturel. Profitons de notre teint naturel. Tout d’abord, corrigez votre teint et ses petits signes de fatigue avec un correcteur anticernes.

Ensuite, appliquez une BB crème ou un fond de teint poudre minérale léger pour uniformiser le teint

Une petite touche de mascara pour allonger les cils comme le mascara révolution de couleur caramel afin d’allonger vos cils et enfin, on apporte une touche d’élégance à son maquillage avec un joli rouge à lèvres mat.

 
Pour le mot de la fin, la rentrée étant toujours une période chargée et stressante, nous vous invitons à diffuser un peu d'huile essentielle d'orange bio dans votre pièce à vivre... Ces vertus apaisantes feront des merveilles !

Belle rentrée et restez belles au naturel !

 

Johanne
Blogueuse beauté
Les anecdotes d’une maman super active