Le miel, on peut l'aimer sous toutes ces formes : en pâtisserie, dans sa tisane... Et pourquoi pas dans les cosmétiques. Le miel oui, mais pas n'importe quel miel, un miel de Nouvelle-Zélande, le miel de Manuka, qui s'est avéré extrêmement efficace pour mes problèmes de peau ! Oui, du miel sur la peau, ça peut sembler très étrange à première vue, mais ça se révèle au final très efficace, surtout pour soigner les cicatrices, nourrir la peau et l'assainir.

Le miel de manuka fait merveille pour améliorer votre cicatrisation. 

Tous les miels contiennent une substance antibactérienne,mais le miel de manuka en contient bien davantage. Utilisé traditionnellement par les Maoris, il a toujours été reconnu pour son effet quasi « miraculeux. Et c’est vrai, il s’agit là d’un miel thérapeutique prodigieux qui vous servira même à combattre rhume et mal de gorge.


Le miel de Manuka est un miel unique au monde qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Il est obtenu par les abeilles qui butinent les fleurs de Manuka, ou de tea-tree de Nouvelle-Zélande. Cet arbuste est un cousin du fameux "arbre à thé" qui est bien plus connu chez nous. Le Manuka pousse à l'état sauvage en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Comment utiliser le miel de manuka sur la peau ?

Le miel de manuka pour soigner l’acné

- Utilisez le miel de manuka en masque. Tous les 2 jours pendant 2 semaines, appliquez le miel sur le visage et laissez agir au moins pendant 30 minutes.

Le miel de manuka pour embellir sa peau, unifier son teint et lui rendre son éclat

- Utilisez le miel de manuka en masque.
Ou servez-vous du miel en soin nettoyant en prélevant une noisette de miel, en vous massant le visage avec et en le rinçant à l’eau minérale.

Le miel de manuka pour soigner les boutons

- Appliquez directement sur le bouton. 
À l’aide d’un coton-tige prélevez un peu de miel et appliquez sur le bouton en laissant le miel agir aussi longtemps que possible.


Il existe aussi un grand nombre de cosmétiques contenant du miel de Manuka, notamment chez Cosmoz. La crème de nuit au miel de Manuka Bio regroupe toutes ces vertus pour lutter contre les boutons et cicatriser la peau.


Et pour lutter ponctuellement contre des petits boutons liés au stress, aux hormones... Il suffit d'utiliser un soin local tel que le Stylo Sublime Correcteur de chez Lady Green qui permet grâce au zinc et l'alcool de lavande vont assécher les imperfections et l'aloe vera, le neem et la bardane vont les traiter et apaiser la peau.

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre l'acné ?


Caroline
Blogueuse beauté 
pichetteetpaillettes.com