Pour permettre à chacune d’entre vous de créer son soin amincissant, nous avons sélectionné l’huile essentielle de citron. Bien que l’utilisation des agrumes ne convienne pas à toutes les applications, (c’est le cas notamment dans la diffusion, car ils peuvent irriter les voies respiratoires) ils accompagnent très bien les crèmes et les huiles végétales. Retrouvez dans cet article nos conseils pour réduire l’aspect des vilains capitons.

Un allié minceur, l’huile essentielle

de citron

La confection d’un soin anti-cellulite à l’huile essentielle de citron

Tant qu’à faire un soin amincissant, autant qu’il sente bon ! Et l’huile essentielle que nous vous proposons ce mois-ci ne manque pas de fraîcheur... Il faut dire que c’est un stimulant veineux et qu’il redonne une certaine tonicité à la peau. Vous pouvez donc l’appliquer partout sur le corps et même sur le visage à conditions de ne pas approcher le contour des yeux.

Selon les envies de chacune, vous pouvez

la diluer dans :

  • Une crème pour une texture ferme ou un lait pour une consistance plus fluide. Personnellement, nous préférons le lait car il s’étale plus facilement et permet de couvrir une zone plus importante.
  • Dans du gel d’aloé vera pour hydrater votre peau par la même occasion à condition qu’il contienne de l’alcool sinon votre huile essentielle de citron ne sera pas soluble.
  • Dans une huile végétale de jojoba dont nous vous avons présenté les propriétés exceptionnelles dans un précédant article. Elle se prête à tous les types de peaux et à la particularité d’être très bien assimilée car sa formulation est proche du sébum.

Pour réaliser votre soin amincissant, vous pouvez même regrouper plusieurs huiles essentielles afin de réaliser une synergie. Dans notre cas, le pamplemousse s’accordera bien que ce soit au niveau des arômes mais aussi des vertus. Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 10 % du produit fini pour le corps. Ce guide bien expliqué vous montrera plusieurs exemples de dosages.


N’oublions pas les recommandations d’usage du produit. En règle générale, mieux vaut éviter d’y avoir recours lorsque vous êtes enceinte. D’autre part, l’huile essentielle est assez photosensibilisante, il faut donc éviter de vous exposer au soleil les heures suivant l’application.


Audrey