On est convaincu que tonifier son corps ne passe pas uniquement par des heures de sport. Bon, bien sûr que c’est important, car sans travail il n’y a pas de résultat. Alors ce qu’on aimerait faire maintenant, c’est vous donner quelques astuces supplémentaires pour sublimer votre peau en lui donnant un aspect plus ferme. C’est parti !

Salle de bain : les indispensables 

pour un corps tonifié


La bonne plante dans son gel douche

Même un gel douche peu avoir un effet positif sur la peau, ne serait-ce déjà que par l’hydratation qu’il lui apporte. Hydrater sa peau convenablement lui permet de gagner en souplesse. Mais ce qu’on vous recommande vivement, c’est d’en choisir un avec les bonnes propriétés. Les bienfaits du patchouli par exemple sont reconnus pour stimuler la circulation sanguine et agir sur la cellulite en combattant la rétention d’eau.

Notre truc en plus : le gel douche bio au patchouli intense de Florame.

On gomme les cellules mortes

Si vous êtes comme nous, vous n’aimez pas perdre de temps. On a beau dire qu’il faut rester zen, le matin on est toujours pressé ! Alors pour le gommage, pourquoi ne pas remplacer votre gant ou fleur de douche par :
  • Une loofah : cette éponge naturelle à base de fibres de courge se ramollit sous l’eau et fait bien mousser votre gel douche par la même occasion. 
  • Un gant kessa : il est beaucoup plus doux pour la peau ce qui vous permet de l’utiliser sur les zones les plus sensibles. Il peut même faire un bon exfoliant pour le visage et activer la micro-circulation. 
Si vous avez un peu plus de temps, pensez à mouiller votre gant avec du bicarbonate de soude.

Tonifier sa peau dans le bain

Vous avez une baignoire et pour vous la relaxation c’est sacrée ? Pas de problème, on a de quoi vous comblez sans changer vos habitudes. Grâce au sel de la mer morte qui contient une énorme quantité de minéraux, votre peau gagnera en fermeté et son gros avantage c’est qu’il l’assainira aussi ! Ajoutez la quantité souhaitée dans l’eau du bain et détendez-vous, il fera le reste.

De l’eau froide ou bien...

Moins sympathique, mais tout aussi efficace, une alternance d’eau froide et chaude sur le corps raffermira les tissus et en plus ça réveille quand on est à moitié endormi. Rassurez-vous, en été ça devrait être plus facile. On voit bien que vous n’êtes pas convaincu alors pourquoi pas le jet d’eau tonifiant ? C’est le principe de la thalassothérapie. Grâce à la pression exercée par l'eau, la circulation sanguine est activée. Certains modèles de douche intègrent des jets massant de chaque côté en plus du pommeau.


Audrey