Le beau temps est arrivé avec ses barbecues, pique-niques, verres en terrasse ou glaces dans le jardin. Pour profiter de toutes vos activités sereinement cet été, il est indispensable de bien protéger votre peau du soleil ! Une solution efficace ? Outre notre alliée la crème solaire, misez sur les compléments alimentaires Bio !

 

Compléments alimentaires Bio : pourquoi en prendre ?

 

Il n'est pas toujours facile d'allier vie active et santé ! Les compléments alimentaires sont là pour vous aider, en vous apportant les nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. Avec eux, vous comblez vos éventuels manques en vitamines, oméga, probiotiques, minéraux ou autres substances. Ils vous aident plus particulièrement lors des périodes "spéciales" de votre vie comme la grossesse, la ménopause, les activités physiques ou encore l'arrivée du soleil, qui demandent des apports spécifiques. En bref, apportez les compléments alimentaires à une alimentation équilibrée, et vous obtiendrez le combo gagnant !

Compléments alimentaires Bio : quels ingrédients ?

 

Dunaliella salina

Sous ce nom un peu barbare se cache tout simplement une micro algue marine des mers chaudes. Cette algue synthétise les anti-oxydants pour se préserver du rayonnement solaire intense dans l’environnement marin et contribue donc à accélérer le bronzage de la peau.

 

Poudre de carotte

Sans surprise, il est apporteur de bétacarotène et un précurseur de vitamine A, qui contribue au maintien de l'éclat de la peau. Les caroténoïdes vous apporteront la petite touche “effet bonne mine” tant convoitée.

 

Extrait de tomate

Composé de pigments tels que le lycopène, puissant anti-oxydant, et contient également des carotènes, apporteur des mêmes bienfaits précurseurs de vitamine A que la poudre de carotte : ils vont se transformer en vitamine A dans l’organisme et donc participer activement aux mécanismes du bronzage. L’extrait de tomate à également une action protectrice contre la pollution et les ultra-violets.

 

Extrait de raisin

La petite touche finale avec le marc de raisin, composé de flavones, d'anthocyanes et de tanins, antioxydants naturels, faisant de cette recette un succès. Il permet de prévenir le vieillissement cellulaire.


Marion & Lucie de Cosmetiquement Bio