Contrairement aux cosmétiques appliqués sur la peau, les compléments alimentaires s’administrent par voie orale. Bien qu’ils aient un but identique, les soins cosmétiques et les compléments alimentaires agissent en synergie. Les premiers impactent sur les couches superficielles de l’épiderme. Les seconds ont un effet global plus profond, à la fois sur le visage et le corps, au niveau de l’hypoderme et du derme.

Préconisés en cures, les compléments alimentaires se dissocient par la profondeur et la généralité de leur action. Comme son nom l’indique, un soin visage anti-âge agit de façon localisée et sur les couches superficielles de l’épiderme. Pourtant, les besoins de la peau sont les mêmes sur le corps. Fermeté et hydratation concernent aussi les jambes et le buste. Par conséquent, ingérés par voie orale, les actifs peuvent être apportés à l’ensemble des tissus cutanés, car ils sont biodisponibles. Ils traversent la barrière intestinale et passent dans la circulation sanguine pour atteindre l’intégralité de la peau, des cheveux et des ongles.

 

Un concentré d’actifs

L’autre avantage de ces pilules beauté est le taux élevé d’actifs qu’elles contiennent.

Les cures favorisent le renouvellement du derme de façon plus prolongée. Elles sont aussi parfaites pour inaugurer un programme d’attaque, après un traumatisme particulier de la peau type, régime amincissant, état de fatigue sévère, stress prolongé…

Votre complément alimentaire vient renforcer l’action de vos produits beautés quotidien tout comme un retour à une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine. Les bons effets des compléments et des soins seront intensifiés par une alimentation et une hygiène de vie équilibrées. Réduisez au maximum les facteurs aggravants du vieillissement cutané, soleil, tabac, alcool, vos alliés anti-âge s’exprimeront encore mieux.

 

En ciblant les besoins de votre corps, votre complément alimentaire beauté contient différent actifs qui agissent en synergie pour une efficacité maximale :

La racine de Carotte BIO, riche en caroténoïdes naturels, neutralise l'action des radicaux libres et améliore l'éclat de la peau. Riche en vitamine A, elle prépare la peau au soleil et facilite le bronzage.

La fibre d’acacia BIO agit efficacement dans le système digestif à plusieurs niveaux : dans l'estomac, elle participe à diminuer la sensation de faim et accélérer la satiété, ce qui permet de limiter l'apport calorique.

Dans l'intestin, elle contribue à réguler le transit intestinal et à lutter contre la constipation. Elle nourrit la flore intestinale (effet « prébiotique ») et facilite son équilibre, dont on sait aujourd'hui qu'il est essentiel à la santé et au bien-être.

 

La Pensée sauvage possède des vertus astringentes qui limite les secrétions de sébum et améliore ainsi les peaux grasses. Ses actions dépurative et astringente permettent d'éliminer les toxines responsables de l'apparition des boutons. La Pensée sauvage renferme des acides gras essentiels, des vitamines, notamment la vitamine E anti-oxydante qui participe activement à la beauté de l'épiderme.


L’extrait de raisin est très riche en antioxydants et complexes proanthocyanidines oligomères (OPC). Il aide à la cicatrisation des plaies et participe à l’amélioration de la circulation sanguine.

 

Retrouver la synergie de ces produits BIO dans la cure detox BEAUTE BIO de votre box BelleauNaturel de mai.

Alors prête à l'essayer ?