L’huile essentielle de Citron est incontournable car très utile dans de nombreuses situations, pour vous la présenter, je vous propose une vidéo très bien faite, puis une liste plus détaillée des utilisations possibles de l’huile essentielle de Citron Bio.

     

          

Conseils d’utilisation :

       En diffusion dans l’air, dans un diffuseur adapté, idéal pour décompresser et assainir l’environnement.

       1 goutte chaque matin sur votre dentifrice, vous aidera à avoir des dents plus blanches, de manière naturelle.

       En inhalation pour soigner les maux de tête, les problèmes cutanés et agir positivement sur les rides, mélangez trois gouttes d’huile essentielle de citron bio dans une cuillerée à soupe de miel et diluez le tout dans un demi-litre d’eau chaude. Puis inhalez la préparation.

       Pour la beauté des ongles, mélanger six gouttes d’HE de citron avec 10cl d’huile d’olive et plonger vos ongles pendant 15 minutes pour blanchir le lit de l’ongle et le soigner.

       Pour apaiser les maux de gorge, deux gouttes d’huile essentielle de citron associées à une cuillère à soupe de miel.

       En cure drainante pour purifier le foie, une goutte d’HE de citron chaque matin sur un sucre ou dans une tasse de thé vert pendant 15 jours.

       En massage pour lutter contre la cellulite et réactiver la circulation sanguine, massez les zones adipeuses à l’aide de deux gouttes d’HE de citron dans une cuillerée à soupe d’huile végétale de jojoba.

       Pour nourrir et soigner les peaux grasses et à problèmes, massez votre visage à l’aide d’un mélange d’une à deux gouttes d’HE de citron dans une cuillerée à soupe d’huile végétale de jojoba.

       Lors de troubles digestifs, massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide d’une à deux gouttes d’HE de citron dans une cuillerée à soupe d’huile végétale de jojoba.

Une huile essentielle indispensable dans toute la maison :)