Aujourd'hui l'endroit le plus simple pour débuter le zéro déchet à la maison est sans conteste la salle de Bain. L'objet dont toute la famille se sert 2 à 3 fois par jour et 365 jours par an : c'est la brosse à dents.

Chaque année en France, on ne jette pas moins de 1 400 tonnes de brosses à dents en plastique.
 Composées de différents types de plastique, elles ne peuvent être recyclées et finissent dans les décharges ou dans les océans, un vrai désastre pour l'environnement et notre santé. 


Alors, pourquoi ne pas remplacer sa brosse à dents en plastique par une brosse à dents bambou qui se jette directement dans le compost et n'engendre aucune pollution.
 

La brosse à dents de Charles Germain est biodégradable puisque son manche est en bambou, matière qui se décompose naturellement. Quant à ses poils en nylon, c'est aujourd'hui le type de poil le plus durable du marché puisque biodégradable dans le compost. Ces poils sont bien adaptés à un usage quotidien, ils n’agressent ni les dents ni l’émail.

Pour des raisons évidentes d'hygiène, les brosses à dents sont enveloppées dans un papier 100% recyclé et recyclable.
 Le papier et l'encre sont d'origine végétale, donc écologiques. Vous pouvez recycler votre papier au tri ou au compost, il est zéro déchet.

Le passage à la brosse à dents écologique est sans grande incidence dans nos vies, pourtant, il a un impact important et très positif sur l'environnement. L'énorme avantage du bambou est que sa culture ne nécessite ni engrais, ni pesticide… On n’a même pas besoin de l’arroser ! Une grosse économie d’eau, et on évite les produits nocifs pour la terre et pour l’humain.

En plus de ces nombreux avantages planète et santé, la brosse à dents en bambou est souvent bien plus jolie qu’une brosse à dents en plastique. Faites le bon choix !


Estelle
Blogueuse beauté
Mamantesttout