Voici comment nous perçevons une femme belle au naturel et vous comment la percevez vous ?

1) Mangez sainement.

Une alimentation équilibrée et variée contient un peu de tout sans excés, elle privilégie les produits non traités chimiquement, biologiques ou les plus naturels possible. On en le répètera jamais assez, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré et trop calorique. Le goût peut en paraître plus agréable mais ces excès créent une dépendance nuisible à notre santé corporelle. Évitez également les produits industriels riches en conservateurs artificiels, colorants et arômes artificiels dont l’appétence est le dessein des fabricants. On prend rapidement plaisir à cuisiner des plats sains avec des produits frais ou de saison, les odeurs et le plaisir gustatif sont incomparables.

 

2) Buvez des boissons naturelles.

Un jus de fruit frais le matin pour bien démarrer la journée, de l’eau ou des tisanes à toute heure pour s’hydrater concourent au bien-être journalier. Evitez les excès toxiques : les boissons alcoolisées à consommer avec sobriété bien entendu, mais aussi le café et le thé dont il faut limiter l’emploi car se sont de puissants excitants. Préférez les jus de fruits aux boissons gazeuses. Pensez à faire une cure dépurative naturelle à chaque inter- saison pour aider votre corps à se détoxifier.

 

3) Prenez soin de votre corps.

Priviligiez toujours des cosmétiques Bio et naturel, plus sains pour votre corps et notre planète. Faites un gommage régulièrement pour redonner de l’éclat à votre peau. Hydratez suffisamment votre peau pour qu’elle garde son élasticité. Utilisez un nettoyant doux pour votre visage. Démaquillez vous chaque soir, pour laisser votre peau respirer la nuit. Brossez vous les dents quotidiennement pour entretenir leur blancheur. Coiffez vos cheveux pour qu’ils gardent une belle tenue. Entrenez les avec des produits naturels pour qu’ils gardent leur brillance et qu’ils ne s’abîment pas. Soignez votre regard, épilez vos sourcils et hydratez le contour de vos yeux avec un cosmétique adapté. Si vous avez des doutes, demandez l’avis d’une professionnelle, il y a certainement un centre esthétique proche de chez vous.

 

4) Faites du sport et respirez de l’air frais.

De nos jours beaucoup de personnes ont un travail sédentaire : peu de déplacements, des postures inconfortables, des gestes répétitifs qui amplifient les douleurs notamment des cervicales et du dos, s’aménager une activité physique régulière permet de maintenir la tonicité de nos muscles et ainsi de garder notre corps et notre coeur en bonne santé. Même s’il n’est pas toujours possible de libérer une heure à la pratique d’une activité physique spécifique, il existe au moins une astuce à accomplir au quotidien, c’est de penser à rentrer le ventre, serrer les fesses, rejeter les épaules à l’arrière et lever la tête dans tous les mouvements que nous accomplissons.

 

5) Tenez-vous droite, soignez votre tenue.

Notre gestuelle est importante dans l’image que nous souhaitons donner de nous. Si chacune développe différemment ses potentialités, notre apparence est le premier ambassadeur de nos atouts aussi ne négligeons pas quelques principes de base : se grandir donne de l’assurance, un regard franc rassure, une tenue vestimentaire soignée tout comme l’éclat de la peau ou une chevelure entretenue, sont autant d’atouts agréables pour se sentir belle, gagner confiance oser et agir.

 

6) Souriez et voyez le positif.

Sourire est un acte de générosité qui fait toujours plaisir, il est communicatif et peut apporter beaucoup de bonheur à notre entourage. Respirer profondément et essayer de relativiser les problèmes du quotidien, penser positivement sont les plus belles façons de se sourire à soi-même.

 

7) S’accorder un moment de détente au quotidien.

Offrir un moment de pause à son esprit est très important, cela permet de laisser se dissiper les pressions et le stress accumulés dans la journée. A chacune de trouver son exutoire, séance de relaxation, musique, lecture, esthétique, sport, etc… l’important est de se détendre et de s’évader un court instant pour reprendre ensuite ses activités plus sereinement.

 

8) Dormez 8 heures chaque nuit.

Le vieux sage de Zarathoustra disait : « il faut avoir été bien éveillé au cours de la journée pour bien dormir la nuit » en d’autres termes toutes les substances qui diminuent la qualité de l’éveil : alcool, tranquillisant, stress…dégradent le sommeil de la nuit. Durant nos différents cycles de sommeil notre corps et notre mental se régénèrent, se détoxiquent, se soignent et se rechargent en énergie car un bon dormeur se couche en confiance et se réveille en forme.

 

9) Ayez confiance en vous.

Soyez force de conviction et croyez en vos idées à 100%, vous serez surprise de voir combien votre entourage aimera vous voir si rayonnante et pleine d’initiative. Cherchez votre propre mode d’expression : parler, chanter, écrire, communiquer pour exister, se rassurer, s’auto convaincre de ses capacités, s’estimer.