Le passage à l’heure d’hiver est un moment difficile pour l’organisme qui s’ensuit souvent d’une baisse d’énergie et de vitalité. Cependant ce n’est pas une fatalité si vous adoptez les bons gestes pour garder la forme malgré le froid et les journées plus courtes.
1) Rester actif
En hiver on rêve de rester sous la couette au chaud devant une série avec une bonne boisson chaude. Mais pratiquer une activité physique au moins une heure tous les deux jours libère des endorphines et évite les baisses de moral et les coups de blues de l’hiver.
De plus faire du sport provoque une bonne fatigue et permet ainsi d’avoir un sommeil réparateur et donc de commencer la journée suivante en pleine forme.
Et petit bonus au moment d’enfiler les maillots de bain on sera déjà prêt(e).
2) Ecouter une playlist motivante
Pour avoir envie de se lever de son canapé et surtout d’activer ses muscles, rien de mieux qu’une playlist qui nous donne une dose de motivation.
Ajouter toutes les musiques qui vous donnent envie de courir, sauter, danser… bouger !
Pensez à renouveler votre playlist régulièrement pour éviter de vous y habituer voir de vous lasser.
Il existe des sites comme Spotify ou Deezer où vous trouverez des playlist déjà composées ou bien vous pourrez créer la votre.
3) Profiter de la lumière naturelle
Rester au moins 20 minutes par jour sous la lumière permet d’avoir plus de vitalité, d’être plus concentré et plus performant dans tout ce que vous entreprenez. En effet les ondes lumineuses qui traversent les yeux vont venir stimuler quotidiennement l’organisme.
N’hésitez pas à descendre un arrêt avant, sortir votre chien plus longtemps, emmener vos enfants en forêt. En plus on est toujours heureux de retrouver la chaleur de son foyer après un grand bol d’air frais.
4) Manger des fruits et légumes de saison
Mangez des fruits et légumes apporte des vitamines nécessaires pour garder la forme tout au long de l’année. En plus d’avoir un goût savoureux, les fruits et légumes de saison permettent de répondre au bon moment aux besoins nutritionnels de l’organisme. Profitez de cette saison pour tester des soupes maison qui, en plus de réchauffer, apportent rapidement une sensation de satiété. Et tout ça sans faire gonfler le ventre.
5) Manger un peu de miel tous les jours
En plus d’avoir des vertus anti-oxydantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoire, le miel bio remplace de façon idéale le sucre blanc ennemi de votre santé et vitalité. Nous vous invitons au passage à découvrir la superbe initiative d'un toit pour les abeilles, qui invite à parrainer une ruche afin de préserver les abeilles, en échange de quoi vous recevrez du miel gratuitement !
6) Consommer des jus verts
Les jus verts, composés essentiellement de légumes verts, apportent vitamines et oligo-éléments indispensables à l’organisme pour fonctionner correctement. En effet boire régulièrement des jus verts améliore la qualité de la peau et des cheveux, réduit les risques d’attraper un rhume ou une grippe et donne de la vitalité. Veillez à choisir des légumes bio et de saison afin de bénéficier de tous les bienfaits.