Votre routine layering minimaliste

Le layering est un rituel beauté originaire d’Asie qui est désormais très répandu dans le monde. Cette méthode permet d’avoir une peau rebondie, éclatante, veloutée et lisse. Cette technique s’est améliorée au fil des siècles et se transmet de génération en génération. Depuis quelques années, le layering est même proposé dans les instituts de beauté. Il comporte six étapes de soin basées sur l’usage de produits naturels et bios. Ces étapes doivent être faites dans un ordre très précis dont le but de faire neutraliser l’inconvénient du précédent et en potentialise les atouts. Ainsi, ce rituel est également appelé, le soin « mille-feuille ». Dans cet article, nous allons parler d’une routine layering minimaliste mais efficace.

Bon à savoir à propos du layering

Avant de faire une routine layering minimaliste pour se démaquiller, vous devrez savoir que les produits qui sont destinés pour ce type de rituel beauté doivent respecter votre peau. Vous avez dans ce cas intérêt à choisir les produits de cosmétique bio. Ils ont plusieurs vertus pour votre épiderme. Comme ils ne contiennent aucune substance nocive, ils ne peuvent pas agresser votre peau. Il est également possible d’utiliser d’autres produits que ceux qui sont développés par les marques bios. Néanmoins, vous devez bien regarder leurs emballages et voir tous leurs composants avant de les appliquer. Ils doivent contenir des actifs qui s’adaptent aux besoins de votre peau.

Le layering est une pratique qui permet de prévenir les problèmes de la peau plutôt que les guérir. Il n’y a pas de règles particulières concernant le choix des produits et l’application de la routine, l’idéal est de tester petit à petit. Vous ne devez pas oublier que toutes les étapes de cette routine a sa raison d’être. Il ne faut donc pas les négliger. Vous devez aussi être patient si vous aviez envie d’avoir des bons résultats avec ce type de rituel beauté.

1# Le démaquillage à l’huile

Bien que ce ne soit pas encore une technique très connue, elle permet de démaquiller toutes les parties du visage : le contour des yeux, le teint et les lèvres. Cette étape permet de retrouver la souplesse et le confort de la peau. Elle permet d’enlever même les cosmétiques waterproof. Pour l’appliquer, vous pouvez utiliser vos doigts pour mettre le produit de votre choix et masser délicatement votre peau. Pour le rinçage, vous pouvez utiliser de l’eau tiède. L’idéal est ensuite de se servir d’une éponge Konjac humidifiée pour tout enlever.

2# Le nettoyage avec une gelée nettoyante (ou un savon)

La seconde étape consiste à utiliser une gelée nettoyante bio comme le soin la Complice des Happycuriennes. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez aussi vous servir d’un savon. Ce type de produit vous aidera à nettoyer en profondeur votre épiderme. Toutes les impuretés incrustées dans les pores seront éliminées. Pour tout essuyer délicatement, vous pouvez utiliser un carré démaquillant réutilisable.

3# Les soins pour le contour des yeux

La troisième étape d’une routine layering minimaliste consiste à soigner le contour des yeux en utilisant des produits particuliers. Ces derniers doivent être adaptés à la peau de cette partie du visage qui est particulièrement sensible et fragile. La lotion doit alors être à la fois douce et efficace pour éviter l’apparition des ridules et des cernes. Elle doit redessiner l’ovale du visage et corriger les petites taches et les poches qui s’y trouvent. L’objectif de cette étape est d’illuminer le regard. Vous n’avez besoin que de quelques noisettes de soin, nous vous recommandons le contour des yeux biologique de l'atelier Sainte Victoire présenté dans un format exceptionnel de 30ml (soit plus de 6 mois de soin quotidien).

4# L’application du sérum

L’avant dernière étape d’un rituel beauté layering est l’usage du sérum éclat. Ce type de produit a pour rôle de traiter les différentes problématiques spécifiques de la peau. Il a également comme mission d’activer les bénéfices de la crème que vous utilisez pour votre visage. Il doit améliorer le grain de peau, la renforcer et révéler son éclat. Vous devez insister sur votre menton, vos joues et votre front en faisant des petits massages circulaires pour que le produit puisse bien pénétrer dans les pores.

5# La crème du jour ou du soir

La dernière étape d’une routine layering est la crème du jour. Celle-ci a comme mission d’assurer l’hydratation de votre peau. Elle protège également votre épiderme contre les éléments agresseurs de l’environnement le long de la journée. Elle est lissante et prévient l’apparition des plis sur la peau. Elle doit bien nourrir votre épiderme.