Votre routine layering "Peau parfaite"

Le layering est un rituel beauté qui permet de prévenir les problèmes de la peau plutôt que les guérir. Originaire d’Asie il est désormais très répandu dans le monde. Cette méthode permet d’avoir une peau rebondie, éclatante, veloutée et lisse. Cette technique s’est améliorée au fil des siècles et se transmet de génération en génération. Depuis quelques années, le layering est même proposé dans les instituts de beauté. Il comporte 5 étapes de soin basées sur l’usage de produits naturels et bios.

Bon à savoir à propos du layering

Avant de démarrer une routine layering, sélectionnez avec attention les soins de votre rituel. Ceux-ci doivent respecter votre peau c'est pourquoi nous vous conseillons des produits de cosmétique labélisés bio. Ce label garantit la qualité de leur composition Comme le fait qu'ils ne contiennent aucune substance issu de la pétrochimie ou autres substances controversées.

1# Le démaquillage à l’huile

L'huile végétale biologique permet de démaquiller en douceur et de manière efficace toutes les parties du visage : le contour des yeux, le teint et les lèvres, tout en offrant souplesse et confort à votre peau.

Appliquez votre soin démaquillant bio à l'huile en massant délicatement la peau de votre visage avec vos doigts puis essuyer délicatement avec un carré démaquillant réutilisable. Vous pouvez également mettre l'huile directement sur le carré puis masser votre visage de manière circulaire directement avec le carré . 

2# La lotion nettoyante (ou un savon)

La seconde étape consiste à utiliser une lotion nettoyante bio comme le soin la Complice des Happycuriennes. Vous pouvez aussi vous servir d’un savon biologique. Ce type de produit vous aidera à nettoyer en profondeur votre épiderme. Toutes les impuretés incrustées dans les pores seront éliminées. Pour le rinçage, l’idéal est de se servir d’une éponge Konjac humidifiée à l'eau tiède. Les propriétés d'exfoliation en douceur de ces éponges ne sont plus à démontrer !

3# Les soins pour le contour des yeux

La troisième étape d’une routine layering minimaliste consiste à soigner le contour des yeux en utilisant un soin particulier. Ces derniers doivent être adaptés à la peau de cette partie du visage qui est particulièrement sensible et fragile. La lotion doit alors être à la fois douce et efficace pour éviter l’apparition des ridules et des cernes. Elle permet d'estomper les petites taches et les poches disgracieuses. L’objectif de cette étape est d’illuminer le regard. Vous n’avez besoin que de quelques noisettes de soin, nous vous recommandons le contour des yeux biologique de l'atelier Sainte Victoire présenté dans un format exceptionnel de 30ml (soit plus de 6 mois de soin quotidien).

4# L’application du sérum

L’avant dernière étape d’un rituel beauté layering est l’usage du sérum éclat. Ce type de produit a pour rôle de traiter les différentes problématiques spécifiques de la peau. Il a également comme mission d’activer les bénéfices de la crème que vous utilisez pour votre visage. Il va améliorer le grain de peau, la renforcer et révéler son éclat. Vous devez insister sur votre menton, vos joues et votre front en faisant de petits massages circulaires pour que le produit puisse bien pénétrer dans les pores.

5# La crème de nuit

La dernière étape d’une routine layering est la crème de nuit. Celle-ci a pour mission d’assurer la réhydratation de votre peau. Elle protège également votre épiderme et lui permet de se régénérer pendant la nuit.