la nuit qui tombe rapidement. Tout cela peut jouer sur le moral et on n'a alors qu'une envie, profiter d'un moment cocooning sous un bon plaid, avec de grosses chaussettes toutes douces, et avec entre les mains une bonne tasse de thé.
Or, en cette saison de Noël, rien de tel qu'un bon thé en rapport avec cette période festive et féerique. Pour cela, je vous conseille le Thé Noir Joyeux Noël de la célèbre marque Les jardins de Gaïa, labellisé BIO et commerce équitable, disponible dans la box bio Belle au Naturel de décembre.
D'abord pourquoi un thé noir ? Rien de tel pour booster sa journée car il s'agit d'un thé fort en théine (à noter qu'il est plus fort que le thé vert). C'est pour cela qu'il est conseillé de boire du thé noir le matin ou en début d'après-midi. En outre, le thé noir possède de nombreux bienfaits : composé d'antioxydants, il permet :
- de réduire le risque d'infarctus et ainsi, plus généralement, il serait bon pour le système cardiovasculaire ;
- d'améliorer la circulation sanguine ;
- d'aider à tout régime et à contrôler son poids ;
- de lutter contre les maladies liées au vieillissement ;
- de prévenir l'arrivée de caries ;
- d'agir sur les infections digestives ;
- de calmer des migraines ;
- et d'agir sur l'humeur afin qu'elle soit meilleure !!
Le thé noir "Joyeux Noël" se compose d'ingrédients qui vont sublimer les bienfaits du thé noir, par exemple la muscade, la pomme et la cannelle vont donner de la rondeur et de la saveur, alors que l'amertume de l'orange va donner un coup de fraîcheur fruitée à ce thé à la base robuste. Notons également la touche épicée qui va relever le goût, notamment le gingembre, la cardamome, des clous de girofles, et du poivre noir.
Les ingrédients qui composent le thé noir Joyeux Noël renforcent les bienfaits du thé noir lui-même :
- la muscade, le poivre noir et le clou de girofle sont excellents pour la digestion et ont des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes ;
- notons que le clou de girofle est très efficace contre les infections urinaires ;
- le poivre noir comprend des vertus amincissantes.
Bref, vous l'aurez compris, rien de tel qu'un bon thé de Noël pour nous réconforter et nous réchauffer en ce froid hivernal ! Alors, à vos marques, plaid, par-thés !!