Le monoï est produit grâce à la fleur de Tiaré symbole de la Polynésie. La fleur de Tiaré est issue d'un arbuste qui est macérée dans de l’huile de coco. Cette huile fait partie de la culture polynésienne, où elle est utilisée pour tous les petits maux du quotidien. Souvent connue comme huile de bronzage, le monoï possède d'autres vertus.

En effet, l'huile de monoï prévient la déshydratation de la peau. Elle s'avère donc très utile lors des expositions au soleil, car elle permet de bronzer sans que la peau se dessèche. Vous pouvez aussi l'utiliser en après-soleil. Son action hydratante permet de l'utiliser toute l'année, pour protéger votre épiderme des agressions extérieures. Ainsi, elle est parfaite pour les peaux sèches. 

Le monoï répare les cheveux en les fortifiant, et apportant de la brillance. Pour cela, il faut enduire vos cheveux de monoï dans une serviette chaude et laissez poser quelques heures.
Huile de beauté du quotidien, le monoï est apprécié chez les nouveau-nés en massage, pour les protéger. Effet délassant garantie pour les plus grands aussi !

Seul ou mélangé à certaines plantes médicinales, il réchauffe le corps de ceux qui s'en frictionnent dos et poitrine, soulage les douleurs musculaires, prévient les vergetures des femmes enceintes…

Doté d'un parfum suave et puissant, typique de la fleur de Tiaré, les Polynésiennes ont également pour habitude d'appliquer quelques gouttes de monoï sur la peau bien en guise de parfum. 


Estelle
Blogueue beauté
Mamantesttout