Vous l’avez sans doute remarquez, parmi toute les bonnes choses qui se trouvent dans la box de ce mois-ci, on retrouve du gel d’aloé véra BIO. L’aloé véra, est une plante dont on entend beaucoup parler dans l’industrie cosmétique bio et même conventionnelle. Mais que savons-nous réellement sur ce trésor de la nature ?

Le gel d’aloé véra est produit à partir du jus de la plante du même nom, auquel on ajoute un gélifiant naturel. Il possède beaucoup de propriété : hydratant, apaisant, cicatrisant, astringent, réparateur, il est apprécié par tous les types de cheveux et tous les types de peau. Cet été il sera votre indispensable grâce à toutes les utilisations que vous pourrez en faire. Attention à toujours bien le conserver au frais, dans votre frigo, afin de préserver ses qualités le plus longtemps.

  • Un après-soleil de choix : les coups de soleil sont monnaie courante en juillet et août. Pour calmer vos brûlures et permettre une bonne cicatrisation, appliquez du gel frais auquel vous ajouterez 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic sur les zones sensibilisées. N’hésitez pas à en appliquer à chaque fois que le besoin se fait sentir.

  • Un gel coiffant : je ne sais pas vous, mais personnellement en été je n’aime pas prendre du temps à m’apprêter. Et si vous vous coiffiez uniquement grâce au gel d’aloé véra ? Pour les filles aux cheveux ondulés/ bouclé ou frisés, en plus d’apporter l’hydratation nécessaire à votre nature, il vous fera gagner en définition, le tout sans alourdir. Pour les cheveux les plus raides, il permettra de dompter les frisottis et les cheveux électriques. Bonus : à la plage, pour les plus coquettes, quelques petites pressions rendront vos beach waves encore plus jolies.

  • Un sérum rafraichissant : en été on aime réduire notre routine et on préconise les produits frais. Quoi de mieux que la sensation du gel d’aloé véra après votre nettoyage quotidien ? Hydratant et avec un effet tenseur, il est apprécié de tous les types de peau. Je le préconise en particulier aux peaux à problème, qui apprécieront ce produit neutre et cicatrisant.

  • Un soin cheveux réparateur : le soleil, le chlore et la mer mettent à mal nos crinières. Il est donc essentiel que vous les chouchoutiez une fois toutes les deux semaines afin de ne pas avoir trop de cheveux à couper à la rentrée. Mon soin préféré ? Un mélange d’huile de coco (box du mois de juin) et de gel d’aloé véra. Cheveux hydratés, nourris et brillant au rendez-vous !

  • Un masque hydratant : toujours dans cette optique de prendre soin de son capital beauté face à nos habitudes estivales, n’hésitez pas à faire un petit soin à votre visage également, surtout si celui-ci souvent exposé. Deux cuillères à café de gel d’aloé véra, deux cuillère à café de miel, à laisser poser 15 à 20 minutes pour lisser et unifier le temps et en prévention des tâches pigmentaire post-été.

Alors convaincues des vertus du gel d’aloé véra ? Adoptez le cet été et vous serez convaincues pour tout le reste de l’année.

A très vite,

Asmae www.takeitgreen.fr