Levez la main si vos pieds sont la dernière partie de votre corps dont vous vous occupez. Vous l’avez fait ? Et bien nous aussi. C’est pourquoi on s’est dit qu’il était temps d’apporter un peu plus d’attention à ce qui supporte le poids entier de notre corps parce qu’ils ne servent pas qu’à cela. Il est en effet possible de traiter bien des maux grâce à la réflexologie plantaire. Celle-ci trouve son origine en Egypte ainsi que dans la médecine chinoise et se base sur les points de pression. Comme on n’aime pas mourir idiots, on s’est exercé toute la semaine pour la tester et si vous n’êtes pas trop chatouilleuses vous le pourrez vous aussi.

Pourquoi devriez-vous essayer la réflexologie plantaire ?


La médecine chinoise, croit fermement qu’à chaque point sur le pieds correspond une zone du corps que l’on peut traiter. Depuis lors, des études plus récentes ont été réalisées sur ces techniques ce qui a permis de les démocratiser en Europe et aux Etats Unis. Mais ce qui nous a surtout intéressé, c’est de voir le pouvoir que pouvait engendrer un simple toucher. Il n’y a qu’à effleurer un endroit de la voûte plantaire pour constater à quel point elle est sensible. On imagine donc sans mal qu’elle ait une importante influence sur le reste de notre corps.

La réflexologie plantaire est un excellent moyen pour se recentrer sur soi-même et prendre pleinement conscience de ses sensations. Elle permet de chasser les tensions et de rétablir l’équilibre perdu dans la partie du corps ou l’organe concerné. Des planches de correspondance existe d’ailleurs pour aider chacun à faire sa propre auto-réflexologie plantaire.

Et pour vous donner quelques idées d’applications que nous avons testé, voici une liste non exhaustive : se débarrasser d’une cystite, arrêter un mal de tête, éliminer le stress, stimuler la créativité, améliorer la digestion.

Et vous, pour quelles raisons l’utiliseriez-vous ?