Le mois d'octobre commence à se faire sentir de part le temps et sur notre organisme. En effet, le matin il fait suuuuper froid et pendant l'après-midi il commence à faire chaud. Mais c'est là que nous prenons froid. Pour aider notre corps à passer au dessus des microbes, allons faire un tour vers la propolis.
À cause de ce temps incertain, le rhume (généralement) montre le bout de son nez. J'ai découvert la propolis BIO et ces bienfaits. Aujourd'hui je vais vous présenter celle de présente ce mois-ci dans la box BelleauNaturel :
« Pour être en forme cet automne, préparez votre organisme à se défendre face aux virus saisonniers !
La propolis est fabriquée par les abeilles qui l'utilisent pour colmater, assainir et protéger la ruche. C'est l'un des boucliers naturels les plus puissants que l'on puisse trouver dans la nature : anti-infectieux, antiviral, fongicides et antioxydant puissant. Son action est des plus efficaces pour stimuler le système immunitaire et protéger l'organisme des infections.
La propolis BIO est la réponse naturelle n°1 pour prévenir et traiter les maux de gorge et autres infections buccales de saison. »
Elle est vendu en magasin Famille MARY 10,90€ le pot de 50 gélules. De plus elle est bio et fabriquée en France.
→ Mais quels sont ses (réels) bienfaits ?
D'après Wikipédia, « Cette résine végétale est utilisée par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. » Elle augmenterait le métabolisme cellulaire, contrerait les extinctions de voix, les enrouements, les angines, maux de gorge, toux, rhumes etc. Autant vous dire, c'est le produit miracle contre le changement de saison!
Propriétés :
- grippe - anti-infectieux
- anti-viral - infections respiratoires
- toux - anti-parasites intestineux
- anti-inflammatoire - gingivite
- mauvaise haleine - accélérer la cicatrisation
- maux de gorge - aphtes
- traite les verrues - plaies, écorchures...
Et j'en passe, vous pouvez trouver tous ses bienfaits sur internet.
→ Est-ce qu'il y a des effets secondaires ?
Comme partout, il y a des effets secondaires, mais ils sont très peu nombreux : on peut avoir des réactions allergiques (donc déjà ne pas prendre de la propolis si vous êtes allergique aux produits de la ruche -miel par exemple-). Si vous prenez une cure pendant plus de 3 semaines il se peut que vous ayez de l'urticaire, de l'asthme par exemple. Mais ce sont des effets sans « gravité » et dits « réversibles ». La plupart du temps ces effets secondaires sont vus sur des personnes sensibles aux produits que font les abeilles.
Vous pouvez retrouver les gélules de propolis BIO comme je l'ai dit auparavant sur le site Belleaunaturel.fr, mais aussi dans leur box 100% BIO du mois !
Je vous fait de gros bisous, et surtout ne tombez malade !!
Marianne de adviceofbeauty