L’été est là, et dans de nombreuses régions il est l’heure de ressortir la petite sandale ouverte. Oui mais l’hiver est passé par là et vous n’assumez vraiment pas l’aspect de vos pieds à sa sortie ?

Voici mon rituel hebdomadaire pour les remettre d’aplomb et les arborer fièrement en ville comme à la plage :

  1. Faites un bain de pieds, et oui eux aussi ont le droit à leur moment cocooning. Ajoutez du gros sel à de l’eau chaude, et éventuellement quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (à venir dans la box de juillet) et relaxez-vous.
  2. Après le bain, passons au ponçage... Oui dis comme ça cela peut paraître barbare mais en découvrant la pierre ponce de la box de juin, vous prendrez goût à un gommage efficace et doux à la fois. Sans avoir séché les pieds au préalable, gommez en effectuant des mouvements circulaires. Concentrez vous principalement sur les talons et les cors mais sans trop décaper.
  3. Pour enlever toutes les peaux mortes et donner un aspect plus joli à vos petons, vous pouvez également ajoutez à votre ponçage, une partie gommage, qui cette fois est plus douce et qui pourra s’effectuer sur tout le pied. Du marc de café et une huile végétale suffiront à fabriquer votre gommage maison, frictionnez vos pieds, vos chevilles et pourquoi pas toutes vos jambes afin de bénéficier des propriétés de cette mixture.
  4. Une fois la partie soins profonds terminée, séchez vous les pieds avec précaution (attention à ne pas oublier les écarts entre les orteils) et appliquez l'huile de coco bio de la box de juin ou un bon beurre végétale du type karité ou cacao.
  5. Il existe des chaussettes assez fines qui sont spécialement conçue pour maximiser l’hydratation des pieds, personnellement j’en suis fan ! Mais vous pouvez très bien dormir avec des chaussettes lambda et votre beurre.
  6. Le lendemain réveillez-vous avec des pieds doux et hydratée près à briller en sandales ou en tong !

Mes conseils en plus :

il est important d’hydrater vos pieds et votre corps de manière générale, tous les jours quand vous le pouvez. Veillez à toujours bien couper les ongles régulièrement. L’été, laissez vos pieds respirer, c’est le seul moment de l’année ou ils ne sont pas enfermés et compressés dans des chaussures. Si vous portez du vernis, ne négligez pas la base sur vos ongles avant la pose de celui-ci, cela vous évitera de les abimer.

Alors prêtes pour un été pieds nus ?

 

A très vite,

Asmae takeitgreen.fr