Véritable institution au Maghreb, le gommage au gant loofah fait partie des habitudes hebdomadaire.
Le gant est en crêpe, donc au touché et à l'aspect rugueux, c'est celui que vous retrouvez dans votre box BIO BelleauNaturel ce mois-ci. C'est lui qui va aider à exfolier, éliminer les peaux mortes et à illuminer la peau. Quand on parle de gommage, sachez que c'est un niveau au-dessus des gommages corps traditionnels, les peaux sensibles devront faire attention lors de son utilisation. Attention pour votre visage préférer l'exfoliant bio Kiwi et Raisin plus doux !
Le savon quant à lui est pour ma part indispensable en phase de préparation. Le savon noir traditionnelle utilisé, va agir sur votre peau et la rendre "sèche" une fois rincée, c'est ce qui va rendre le gommage beaucoup plus facile. Vous pouvez bien évidemment faire votre gommage sans, mais le savon décuple l'action du gommage.
Le processus de gommage au gant loofah :
Ma première astuce est de faire chauffer votre salle de bain un maximum avant de prendre votre douche. Vous aurez un effet hamam à la maison et cela facilitera le gommage, car s'il fait trop froid ce n'est pas très pratique! Pour ma part c'est chauffage pendant 20 minutes avant et je le garde pendant pour maintenir l'effet. Une fois votre après-shampoing posé, attachez vos cheveux en hauteur pour éviter que les peaux mortes s'y collent. Ne mettez surtout pas de gel douche avant votre gommage! Maintenant c'est l'étape savon noir, dans le creux de votre main prenez en une petite quantité et appliquez la sur la totalité de votre corps. Laissez agir une à deux minutes et rincez à l'eau chaude.
Il est temps de vous munir de votre gant loofah et commencez à frottez en effectuant des mouvements circulaires. Frottez dans des endroits comme le haut des épaules, les bras ou le buste pour commencez à faire "sortir" vos peaux mortes c'est en général les endroits où cela sort facilement. Une fois que vous allez voir apparaître des sortes de "petits serpentins" grisâtres c'est que vous avez trouvez la bonne technique. Frottez tout votre corps de cette manière et si c'est la première fois, ne vous étonnez pas de la quantité impressionnante de peaux mortes qui sortira. Insistez sur les aisselles, en dessous de la poitrine et entre les cuisses, ce sont les endroits les plus "sales" et n'hésitez pas à demander de l'aide à quelqu'un pour le dos. Lavez votre gant à l'eau chaude au fur et à mesure afin de conserver son efficacité. Quand vous estimerez que le boulot est fait, lavez à l'eau chaude, ça va vous picoter mais ne vous inquiétez pas c'est normal.
Appréciez la douceur de votre peau comme jamais vous n'avez connu, je peux vous le garantir vous vous sentirez propre comme jamais! Libérez votre peau absorbera plus facilement l'huile de carotte Bio et toute ces vertus pour garder votre teint halé jusqu'à l'automne. Cette technique permet aussi de se débarrasser des poils incarnés, et tonifie à long terme. Personnellement quand je n'ai pas le temps de le faire, je me sens "à l'étroit" dans ma peau, et je peux vous assurer que ça devient addictif . Alors qui va tenter et franchir le pas? Et qui est une adepte de gommages à l'oriental comme moi ?
A très vite,
Asmae de takeitgreen.fr