Consommé au Japon depuis plus de deux mille ans, le konjac possède des vertus nutritionnelles qui ont conquis l’Occident. Coupe-faim, détox et hypocalorique. Avec seulement 3 calories pour 100 grammes cette racine asiatique est donc surtout reconnue pour être un allié minceur. Mais pour une poignée d’adeptes de cosmétiques naturels, le konjac c’est aussi un produit de beauté du quotidien ! Détourné sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie tout en douceur.

 

L’éponge Konjac est composée de fibres végétales 100% naturelle, issues de l’"Amorphophallus Konjac", une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Depuis plus d'un siècle, les Japonais utilisent le konjac comme un traitement de beauté pour leur peau délicate.

Elle apporte à votre peau un nettoyage doux et tendre en toute sobriété. Initialement conçues pour les bébés, les bienfaits des éponges Konjac ont rapidement était prouvés pour le reste de la famille.

 

Selon des recherches effectuées au Japon, L'éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace que l'on peut trouver sur le marché. Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau mieux que n'importe quel tissu de lavage normal (ou même une éponge de mer).

 

Quels sont les bénéfices pour votre peau ?

 

Son action nettoyante n’a d’égal que sa délicatesse. Elle éliminera les impuretés et le sébum tout en apportant éclat et fraîcheur à votre visage, sans agresser la peau ni déséquilibrer son pH.

- Votre peau est douce, et vos pores resserrés

- Votre teint est lumineux et plus homogène

- Les petits boutons disparaissent en douceur 

- L’éponge nettoie efficacement et en profondeur sans agresser la peau

- Elle est très légèrement exfoliante et permet vraiment de lisser le grain de peau

- Elle est adaptée à toutes les peaux même au plus sensible

- Elle est 100 % naturelle et entièrement biodégradable.

 

Comment l’utiliser ?

 

L’éponge konjac est fabriquée à base de la fameuse racine « Amorphophallus Konjac », gonfle au contact de l’eau. Avant la première utilisation, passer l'éponge sous l’eau chaude. Quand votre éponge est sèche, faire de même. Il est impératif que l’éponge ait absorbé de l’eau pour être utilisée.

Le matin ou le soir après le démaquillage, on humidifie l’éponge konjac à l’eau tiède en y ajoutant une noisette de nettoyant pour plus d’efficacité. On procède ensuite au nettoyage du visage en y passant l’éponge en petits gestes circulaires. Son action exfoliante est douce et convient à tous les types de peau, même à celles atteintes d’eczéma ou de psoriasis.

Une fois votre peau propre, rincez l'éponge à l'eau tiède, puis essorez-la et enfin accrochez-la (grâce à sa petite ficelle) pour la faire sécher. 

Votre éponge peut vous durer plusieurs mois après quoi il faudra penser à la remplacer.

Entretien : une fois par semaine nettoyez votre éponge avec du savon de marseille et rincez là sous l'eau très chaude, vous pouvez aussi la faire bouillir quelques minutes une fois de temps en temps ! 

 

Comment la conserver ?

 

100 % naturelle et donc 100 % biodégradable, l’éponge konjac se conserve environ trois mois si on l’utilise quotidiennement. Il est indispensable de la nettoyer à l’eau tiède après chaque utilisation et plus profondément, une fois par semaine, au savon de Marseille ou en la plongeant dans de l’eau bouillante. Son cordon permet de l’accrocher dans la salle de bain pour qu’elle puisse sécher sainement. Changez votre éponge lorsque celle-ci commence à s’effriter. Entre 8 € et 10 €, elle est un investissement rentable pour notre peau !

Retrouver votre éponge Konjac 100% naturelle dans votre box BelleauNaturel de mai.

Alors, prêtes à essayer ?