Le konjac est un aliment surprenant. La racine de cette plante, Amorphophallus Konjac est un aliment minceur exceptionnel aux vertus médicinales. Elle favorise la perte de poids, la digestion et détoxifie l’organisme. Par ailleurs, elle permet aussi de lutter contre le diabète et le mauvais cholestérol.

Cette racine qui  pousse en forêt au Vietnam, en Chine, en Indonésie, en Corée du Sud et au Japon est particulièrement appréciée des Japonais pour ses vertus minceur et médicinales. Transformée  en bloc (konnyaku) ou en vermicelles (shiratakis), elle est cuisinée depuis plus de 2000 ans. On trouve aussi le konjac en complément alimentaire.

Mais quel est le rapport avec les cosmétiques alors ?

Et bien la pâte obtenue avec la racine de Konjac est moulée et mélangée avec de l’eau pour obtenir l’éponge Konjac, qui elle, a sa place dans votre salle de bain. Elle peut être enrichie en argiles ou en plantes pour améliorer ses bienfaits en fonction de son type de peau.

Pour certaines, l’éponge konjac est le nec plus ultra pour un nettoyage du visage tout en douceur, bien plus douce que des éponges de mer, à trouver dans toute salle de bain qui se respecte ! Quelques unes de ses multiples qualités : 

• 100% naturelle, elle n’est composée que de fibres végétale,

• Totalement naturelle, elle est entièrement biodégradable,

• Provenant de racines, ce type d’éponge est bien entendu sans parabène ou produits chimiques nocifs pour la peau ou notre organisme.


À l’origine de couleur blanche, elle s’est enrichie de divers autres actifs pour traiter les problèmes de peau les plus courants. Elle convient à tous types de peaux qui peuvent désormais profiter de toutes ses qualités. Certaines sont complétés par des argiles suivant les problématiques de votre peau.


En plus grande taille, les éponges konjac pour le corps existent désormais pour permettre de laver son corps tout en douceur. Elle permet une exfoliation douce. De plus, utilisée régulièrement en massage doux, elle permettra de relancer la circulation sanguine, accélérant ainsi le processus de régénération cellulaire.


Alors, convaincue par les bienfaits de cette drôle de plante ?


Caroline

Blogueuse beauté
pichetteetpaillettes.com