La température monte de plus en plus et le soleil nous offre ses plus beaux rayons. Les vêtements légers et les chaussures ouvertes reprennent du service. L’été s’annonce pour bientôt et il est temps de l’accueillir avec le sourire. 

Se préparer aux vacances

Bientôt nous aurons droit aux longues journées typiques de l’été. Une saison qui appelle à l’évasion, aux vacances au bord de la mer, au repos sur une plage de sable fin. Cette période de l’année nécessite quelques préparations. Surtout compte tenu du fait qu'elle implique des changements environnementaux drastiques. Des températures bien plus hautes qu’à l’accoutumé, des risques de coups de soleil plus élevés. Une bonne organisation s’impose pour bien profiter de cette merveilleuse saison. Que ce soit par une bonne hydratation pour la santé ou une belle routine de soins pour la beauté!

Bien s’hydrater

L’hydratation est un impératif du quotidien et pour toute l’année. Maintenant que les jours se réchauffent, nous avons besoin d’encore plus d’eau tant pour la santé que pour le bien-être. La chaleur invite à la formation d’un phénomène que nous connaissons que trop bien : la transpiration. Cette manifestation du corps permet la thermorégulation pour préserver notre condition corporelle. Il s’agit donc d’un réflexe naturel et un signe de bonne santé. Nul besoin de lutter contre, toutefois, nous pouvons en limiter les possibles gênes

Cette période de l’année où la transpiration est la plus fréquente nécessite la mise en place d’une hydratation optimale. Tant pour aider le corps durant la thermorégulation que pour approvisionner notre réserve d’eau. La quantité d’eau dépend notamment de notre condition et de nos réels besoins. Avant l’arrivée définitive des chaleurs, parfois étouffante, nous pouvons commencer à régler notre hydratation dès maintenant.

Routine beauté estivale

La transition saisonnière imminente requiert l’établissement d’une routine beauté adaptée. A cet effet, BelleauNaturel a expressément concocté une Divine tentation. Au programme : des soins bio indispensables pour accueillir l’été en beauté!

Pour commencer ces beaux jours avec le sourire dès le matin, nous pouvons rajouter une belle surprise pour la salle de bain. Le savon surgras bio orangeraie oublié de l’Atelier Populaire est parfait pour convier l’été dès la douche. Ce savon est doué d’une senteur exquise mêlant néroli, agrumes et romarin. L’huile de tournesol bio et de coprah bio compose ce merveilleux produit saponifié à froid. Cela permet un fort pouvoir hydratant pour affronter la journée. 

A l’approche de l’été, les soins gommants et purifiants sont à rajouter progressivement à nos routines beauté pour préparer le bronzage. Ce geste, nous l’avons déjà adopté lors du printemps pour habituer la peau aux nouvelles conditions saisonnières. Maintenant que notre peau est habituée au retour du soleil, les gommages serviront plus à préparer le teint hâlé. Le masque peeling illuminateur de teint bio de La Fare en Provence 1789 est notre allié pour purifier et affiner le grain de peau. En masque ou en gommage, ce soin est enrichi en argile kaolin, en huile de carotte et de macadamia et en karité bio pour purifier et nourrir la peau. 

L’hydratation ne passe pas que par l’eau que nous buvons, notre peau a également besoin d’hydratant spécifique. Avec ce temps où la transpiration est plus fréquente, nos pores ont le plus besoin d’être dégagés. Des soins hydratants oui mais légers! A cet effet, nous recommandons la crème jour Hydrasens bio de l’atelier des délices. Ce soin suractivé contient de l’huile de coco bio et du beurre de karité bio. Grâce à ces actifs, cette crème est non seulement nourrissante mais aussi apaisante et assouplissante. Sa légèreté lui permet de pénétrer facilement la peau sans laisser de film gras.


Maquillage léger

Petit cadeau pour être plus lumineuse que les jours à venir : un maquillage léger! Grâce au gloss brillant framboise bio de Miss W adoptez un look frais et ensoleillé pour l’été. Sa texture douce, son effet brillant et sa belle couleur rosé illumine le teint en une seule application. L’huile de ricin bio, la cire d'abricot bio et l'extrait de thé rouge qu’elle contient en fait un véritable soin pour les lèvres. Hydratante, nourrissante et protectrice, ce gloss prend soin de votre sourire tout en l’illuminant.