Ô, le joli mois de juin, le solstice d’été et les température si positives..

C’est le mois où l’on commence à aérer nos petits petons, qui ont bien souffert tout l’hiver enfermés dans des chaussettes et des chaussures. Sans parler de cette affreuse tendance à les oublier, à les laisser de côté, nos si utiles pieds ! Il est temps de revenir sur cette grave erreur !

 

Mais comment en prendre soin ?

Sous la douche, on n’oublie pas de se laver les pieds. C'est important. On n'utilise pas de l'eau trop chaude, et on privilégie un savon doux.

On peut faire un petit gommage tout doux avec le savon « L’Exfoliant » Le Jardin de Lilith,  proposé dans la box de juin !

Cela permet de faire partir les peaux mortes  les callosités et la corne.

Idéalement, gommez vos pieds une à deux fois par semaine.
Si vraiment votre peau est toute rugueuse, choisissez d'utiliser une pierre ponce.

Dans ce cas, faites-le juste après la douche, lorsque la peau est encore molle.

 

Prenez un bain... de pieds ! Détendez-vous, détendez-les.  Pas plus de 10 minutes cependant, on évite de trop fragiliser la peau.  Terminez en les brossant avec une brosse toute douce. Séchez les bien (surtout entre les orteils !) et profitez pour les masser : même si l’on ne va pas jusqu'à tenter de pratiquer de la réflexologie, prenez vos pieds en main !


Hydratez : On met de la crème sur les mains, mais on oublie toujours les pieds.

Pourtant, ils ont aussi besoin de soins !

Appliquez tous les jours une bonne crème hydratante, comme par exemple le soin réconfortant pour les pieds de la marque Execo.

Si vous souhaitez utiliser un baume ou une huile, comme l’huile d’Argan de Kae, faites-en un moment privilégié, et massez vous les pieds en même temps.

« Oubliez » la zone entre les orteils, pour éviter que cela macère.

 

Enlevez vos chaussettes. Vraiment ! Surtout la nuit. Laissez donc vos pieds respirer ! Vous pouvez par contre garder vos chaussettes que lorsque vous mettez une grosse couche de crème, cela permettra une meilleure « pénétration ».

 

Si vous portez des chaussettes, privilégiez le coton, et changez tous les jours. Libérez vos pieds de leurs chaussures dès que possible.

Vous pouvez mettre du vernis à ongle, mais privilégiez les ongles plutôt courts. Cela évite d'avoir trop d'impuretés qui se glissent dessous.

D’ailleurs, ce rose Melody trop joli de Boho irait du tonnerre sur vos orteils !

 

Prendre soin de ses pieds, ce n'est pas seulement avoir de jolis pieds.
C'est aussi éviter les infections, certaines douleurs, et à terme, certains problèmes comme des traumatismes, ongles incarnés, déformations.
Regardez-donc vos pieds : ont-ils des cors, des durillons, des mycoses, des ongles incarnés, des verrues ?
N'hésitez pas non plus à consulter un podologue.
Si vous avez du diabète ou des soucis vasculaires, prêtez tout particulièrement attention à vos pieds !

Et voilà, plus qu'à aller remuer les doigts de pied dans le sable !


Charlie
Lilith's World
Blogueuse beauté