L'hiver s'installe doucement mais sûrement dans notre quotidien. Cette transition saisonnière nécessite quelques ajustements tant dans notre routine que nos soins cosmétiques. Faire évoluer sa routine beauté est indispensable en hiver, notre peau a besoin d’hydratation et de soins plus riches, même pour les peaux grasses.

Le froid sur ma peau

Le froid déshydrate grandement la peau. La microcirculation est ralenti dû aux basses températures. Une situation qui cause sècheresse, tiraillement et inconfort. La peau demande plus d'hydratation et donc de soins plus riches en actif. Il faut donc privilégier les crèmes plus épaisses et doué de multiples actifs nourrissants et hydratant. Nous recommandons la crème de nuit apaisante bio de la marque Esthetica Pure Nature. Aloe vera bio, huile Sacha Inqi® Bio et extrait de cassis font de ce soin le produit parfait pour nos nuits d'hiver. Cette crème nourrit et apaise votre peau tout en laissant une délicate senteur.

Les actifs idéals pour l'hiver

La crème de nuit apaisante bio de la marque Esthetica Pure Nature est présente dans notre box du mois "Féérie de Noël" pour vous faire profiter de ses vertus. Grâce à ses actifs, votre peau traversera l'hiver sans encombres. D'autres actifs cosmétiques peuvent également bien prendre soin de votre peau durant la période hivernale.

Notre ingrédient chouchou de l'hiver est le beurre de karité. Nourrissante et réparatrice, ce beurre fait des merveilles tant pour notre peau que pour nos cheveux. Attention tout de même à ne pas passer d'une crème texture légère à celle-ci directement. Il faudra y aller petit à petit et ne pas brusquer la peau, pour éviter un excès de sébum. 

Une cure de crème de nuit


Il est possible également de faire une cure de crème de nuit. Vous pouvez en effet, introduire une étape d'hydratation supplémentaire pendant quelques mois. Facile à appliquer, une crème réparera l'épiderme pendant la période d'hiver, en boostant l'activité cellulaire. De plus, la peau étant démaquillée, nettoyée et immune aux agressions extérieures, elle absorbera mieux la crème de nuit. 


À vous de trouver le bon compromis qui conjugue hydratation avec action purifiante, nourrissante, ou encore équilibrante, en fonction de son type de peau et de ses besoins.