Faire évoluer sa routine est indispensable en hiver, notre peau a besoin d’hydratation et de soins plus riches, même pour les peaux grasses.


Le froid déshydrate la peau et cette dernière demande plus d'hydratation.
 Il faut donc privilégier les crèmes plus épaisses comme la crème raffermissante d'abellie, des huiles plus riches e nvitamine E comme l'huile de beauté de Kaé et faire régulièrement des masques hydratants comme le masque hydratant nuit de Nominoë.

Mon ingrédient chouchou de l'hiver est le beurre de karité, attention tout de même à ne pas passer directement d'une crème texture légère à celle-ci directement. Il faudra y aller petit à petit et ne pas brusquer la peau, pour éviter un excès de sébum. 

Il est possible également de faire une cure de crème de nuit, vous pouvez en effet, introduire une étape d'hydratation supplémentaire pendant quelques mois. Facile à appliquer, une crème réparera l'épiderme pendant la période d'hiver, en boostant l'activité cellulaire. De plus, la peau étant démaquillée, nettoyée et immune aux agressions extérieures, elle absorbera mieux la crème de nuit. 

Pour ce mois-ci, Belle au Naturel propose une huile de beauté à base d'argan qui est un soin multi-usage Visage, Corps et Cheveux idéal pour l'hiver. 


À vous de trouver le bon compromis qui conjugue hydratation avec action purifiante, nourrissante, ou encore équilibrante, en fonction de son type de peau et de ses besoins.


Estelle

Blogueuse beauté
Mamantesttout