L’été est la saison pendant laquelle tout le monde peut profiter du soleil, de la chaleur, du vent, de la nature et des activités de plein air diverses. Le corps est donc plus exposé que d’habitude. Pour éviter les effets indésirables des rayons solaires, du vent, etc., il est indispensable de bien prendre soin de son corps. Cela permet de toujours se sentir léger et en bonne forme. Parmi les produits conseillés par les professionnels de la beauté et du bien-être, il y a les huiles sublimatrices. Il y a celles qui sont destinées pour les cheveux, les membres, la peau, le visage, le corps, etc.

Pourquoi utiliser de l’huile en été ?

L’été est la période la plus chaude de l’année. Malgré les coups de vent et les coups de soleil, le corps a tendance à se dessécher plus rapidement que d’habitude. L’utilisation d’une huile sublimatrice d’origine végétale permet alors de satiner la peau mais aussi de la nourrir et de nourrir également les cheveux.

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir une peau de croco pour se soigner avec les huiles. L’idéal est de s’en servir pour prévenir différentes sortes de problèmes de peau. Ce sont des produits qui sont non seulement pratiques mais qui sont aussi multifonctions. Ils sont excellents pour faire des soins cocooning. Les huiles sont généralement des antioxydants naturels efficaces et elles sont riches en éléments nutritifs divers. Elles enveloppent donc la peau et la protège contre les différentes agressions extérieures.

Dans la plupart des cas, les huiles sublimatrices végétales conviennent à tous les types de peau. Elles peuvent même être utilisées pour les soins des peaux délicates.

Quel type d’huile pour l’été et pourquoi ?

Dès que l'été arrive, les huiles prennent place aux crèmes et laits corporelles. Ces dernières ne conviennent pas aux besoins de la peau en particulier pendant la saison estivale. Les gens utilisent principalement les huiles sèches. Elles ont un côté multifonction et elles peuvent donc être utilisées pour diverses fins. Elles s’adaptent sans problème au corps, au visage mais aussi aux nécessités des cheveux. Elles sont également attirantes grâce à leurs odeurs envoûtantes et leurs finis satinés qui magnifient le hâle de la peau.

La pénétration de l’huile sèche est plus rapide sous l’épiderme par rapport à une huile normale. Ainsi, elle ne laisse pas de film gras. Ce type d’huile est aussi composé d’un assortiment de plusieurs huiles pleines de bienfaits pour la santé et le bien-être. De plus, les huiles sèches sont généralement multi usages. Elles peuvent être utilisées en simultanéité pour tout l’ensemble du corps. Riche en actifs, l’huile sèche apporte tout ce que la peau, les cheveux et le visage ont besoin pour l’été. Elles permettent d’assurer l’hydratation et elles adoucissent et nourrissent également en profondeur. L’utilisation d’une huile sèche est aussi conseillée grâce à ses propriétés anti-âges. Mais la particularité qui fait de l’huile sèche une solution efficace pour l’été est sa texture. Comme son nom l’indique, l’huile sèche est sèche. Grasse au toucher, l’huile devient fluide une fois appliquée et elle pénètre donc facilement sous la peau. Cela permet d’avoir une peau satinée et sublime mais qui n’a aucun film gras. Ce qui n’est pas le cas avec les huiles nourrissantes classiques.

Comment utiliser l’huile sèche sur le corps, le visage et les cheveux en été ?

Grâce à sa texture non grasse, il est possible de se servir de l’huile sèche pour sublimer la peau en été de différentes manières. Lors de la routine beauté du matin ou bien du soir, l’usager peut toujours l’ajouter parmi ses produits phares. En utilisant ce type d’huile, il est possible d’enfiler les vêtements ou bien de mettre du maquillage sans risquer de luire toute la journée.

L’huile sèche pour sublimer le corps et le visage

L’application de l’huile sèche sur le visage est simple, deux ou trois gouttes suffisent. Elles doivent être mélangées dans la paume de la main puis appliquer directement en faisant des petits massages. L’huile peut être utilisée le matin avant d’attaquer la journée ou bien le soir avant de se coucher. Il faut insister sur le menton vers les oreilles, les arêtes du nez vers les pommettes et le long des maxillaires. Pour ceux qui aiment réaliser la technique du lavering, ils pourront opter pour une huile sèche démaquillante avant le tonique. L’application sur le reste du corps est similaire à celle du visage. Une petite dose pour chaque partie est suffisante et l’idéal est de faire des petits massages pour optimiser la pénétration de l’huile afin qu’elle puisse sublimer la peau. L’huile sublimatrice pour la peau est particulièrement conseillée avant une séance de bronzage sous le soleil.

L’huile sèche pour sublimer les cheveux

Deux options s’offrent à ceux qui souhaitent utiliser l’huile sèche pour sublimer leurs cheveux. Ils peuvent s’en servir comme masque ou bien comme produit de soin au quotidien. Dans les deux cas, l’huile peut être utilisée seule sans mélange. Il est aussi possible de la couper avec d’autres produits selon les besoins et les envies.

En masque, pour avoir l’effet sublimateur, l’huile doit être appliquée en grande quantité. Une pause d’au moins une heure est ensuite nécessaire pour optimiser son efficacité avant de faire un shampoing. Il est même possible de faire le bain d’huile toute la nuit et de faire le shampoing le matin.

En traitement quotidien, il faut insister l’application sur les longueurs des cheveux et les pointes. Elle les nourrit et les sublime pour la journée.

Quelle huile sublimatrice utilisée pour l’été ?

Le choix est vaste en matière d’huile sublimatrice pour l’été. Il y a ceux qui optent pour les huiles végétales obtenues d’une pression à froid ou à chaud et ceux qui choisissent les huiles transformées en produits parapharmaceutiques.

En général, les huiles sublimatrices les plus utilisées sont celles à base de coco, d’amande douce, de jojoba, de karité et de carotte. Il y a aussi l’huile de pépins de raisin, l’huile de tournesol, l’huile de buriti ou encore l’huile de karanja. Chacune d’elle a ses propriétés et ses vertus particulières et l’usager peut en choisir une ou en faire des mélanges selon ses besoins.