Il faut savoir que l'huile de coco, plutôt à la mode ces dernières années est utilisée depuis des centaines d’années comme remède dans les régions tropicales.

 Conseil n°1, choisir votre huile de qualité biologique et extraite à froid pour profiter de tous ses bienfaits. En effet, l'huile de coco possède naturellement des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes et réparatrices qui font d'elle l’une des stars des cosmétiques BIO et naturels… mais ce n’est pas tout! Je vous invite à lire la suite de l’article pour découvrir tous ses secrets beauté et santé...

  

Vertus beauté: ses nombreuses utilisations cosmétiques

 

-          En soins nutritif et hydratant : elle est parfaite pour nourrir et assouplir la peau après la douche tout en laissant sur la peau une odeur délicieuse.

-          En baume à lèvres: Quand elle est à température ambiante ou à température inférieure à 20°, sa texture fondante fait alors l’objet d’un parfait soin des lèvres.

-          En huile démaquillante: il faut savoir qu’il n’y a rien de plus efficace qu’un corps gras pour retirer toutes traces de maquillage, à savoir même le maquillage waterproof n’y résiste pas. Pour cela, munissez-vous d’un carré démaquillant dans lequel vous aurez préalablement disposé une noisette d’huile de coco. Effectuez un massage circulaire et doux sur l’ensemble de votre visage ainsi que votre cou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de maquillage.

L’huile de coco va venir retirer non seulement le maquillage mais aussi toutes les bactéries et pollutions qui auront saturé votre peau tout au long de la journée.Terminez par un nettoyage de la peau à l’eau tiède.

Résultat : une peau douce et totalement propre.

-          En soins pour les cheveux : le fameux bain d’huile de coco permet de nourrir et d’hydrater la fibre capillaire.

Conseil d’utilisation : sur des cheveux humidifiés à l’eau chaude appliquez l’huile sur les pointes et les longueurs en évitant les racines pour celles qui ont les cheveux qui graisse rapidement. Envelopper ensuite le tout dans une serviette chauffée pendant 40 minutes minimum avant votre shampoing.

-          En baume post rasage ou épilation: elle viendra nourrir, et apaiser votre peau tout en ayant une action anti-bactérienne très agréable.

-          Pour atténuer les vergetures: l’huile de coco est réputée pour assouplir la peau, la nourrir mais ce n’est pas tout! Elle permet de prévenir l’apparition de vergetures naissante et d’atténuer celles déjà présente.

-          Et enfin en soins après-soleil: à appliquer sur les coups de soleil, elle apportera une sensation d’apaisement et calmera la sensation de chaleur. De plus, très bonne nouvelle pour les adeptes du bronzage, grâce aux vitamines A et E présente dans l’huile de coco, votre bronzage sera prolongé.

 

Vertus santé: Un aliment minceur?                                                                               

Dur d’imaginer qu’avec 100% de graisses un aliment puisse être un atout minceur. Pourtant, plusieurs études ont montré que les huiles riches en TCM comme l’huile de coco pouvait aider à perdre du poids. Les TCM sont des gras que l’organisme brûle plus rapidement et qui contiennent moins de calories. Par ailleurs, un gramme d’huile de coco contient moins de calories qu’une huile végétale classique, ce qui sur le long terme peut apporter une différence significative en terme d’apport calorique.

Si vous désirez perdre du poids vous avez trouvé votre allié minceur pour cet été !

Retrouvez l'huile de coco BIO de Centifolia dans votre box beauté bio BelleauNaturel.