Ça y est. Il est là. Pas encore totalement, en retard par rapport à ces dernières années, mais il est là. On commence à le sentir. L’hiver. Le froid. La neige (on espère !). Oui, les températures ont baissé. 


La peau souffre, agressée par le froid, le vent, les changements de température entre le froid du dehors et le chaud du dedans, le frottement des couches de vêtements, les douches bien trop chaudes pour retrouver un peu de chaleur… Et le mouchoir passé et repassé sur notre nez ! 
La peau tiraille, elle grattouille, se couvre de rougeurs et de squames. Les mains et les lèvres sont abîmées et gercées… 

Elle souffre du principal problème de l’hiver : la déshydratation.
Elle touche tous les types de peau qu’elles soient mixtes, grasses, sèches, déshydratées… 
Ce manque d'hydratation perturbe le film hydrolipidique de la peau, qui manque d’eau et s’assèche. En effet, la peau est protégée par un film naturel que l’on dit hydrolipidique et qui est constitué d’eau et d’huile. 
La peau a donc besoin d’être nourrie et hydratée. 


Ce problème de déshydratation n’est pas sans solution, pas de panique ! 

Tout d’abord : hydratez-vous. La meilleure hydratation pour la peau se fait de l’intérieur. Donc buvez de l’eau et des tisanes, profitez-en pour vous faire des « soins » internes en même temps !

Du côté cosmétique, c’est vraiment le moment pour prendre soin de votre peau. 
Il faut donc hydrater et nourrir cette peau, activer la micro circulation, voir la soigner pour éviter de trop souffrir ! Pour tout ça, la box Féerie de Noël est idéale.

Tout d’abord, pensez à utiliser l’éponge konjac :
 les éponges konjac nettoient votre peau en douceur, et celle-ci, enrichie en argile rouge, est apaisante. Elles facilitent aussi l’activation de la micro circulation de la peau du visage, ce qui permettra de limiter les rougeurs. 


On s’occupe de notre peau et de nos cheveux.
 On utilise l’huile de beauté Kaé, à l’huile d’Argan, nourrissante. Elle ralentit la perte en eau de notre peau, et offre protection contre les agressions de l’hiver.


On applique le baume solide pour le corps de Savons Stories, un mélange de beurres :
 kokum, karité, cacao, mangue, et de graines d’atucuma et une synergie d’huiles essentielles : mandarine, néroli et lavande. 

Un baume hyper protecteur et réparateur, donc, idéal pour la peau irritée pendant l’hiver. 
Huile ou baume, au choix, matin ou soir, mais l’on n’oublie pas de mettre aussi une crème hydratante corporelle et pour le visage.

On peut aussi utiliser une fois par semaine le masque nuit hydratant éclat de Nominoé, soit quelques minutes soit toute la nuit si votre peau est vraiment sèche et déshydratée. 
Pensez aussi à vos mains, avec la crème main nourrissante MBMO et à vos lèvres avec le baume à lèvres sourire de Reine Folies Royales. 

Avec tout ça, vous devriez être parée pour passer un hiver confortable ! On espère qu’il ne sera pas trop long ! 


Charlie, 
Blogueuse Beauté 
Lilith's World