L’âge aidant, les années passant, notre peau vieillit. Et oui, c’est normal et naturel !
Et qui dit vieillissement, dit un renouvellement des cellules de la peau plus ou moins altéré. Ce renouvellement va ralentir et on va avoir une sensation de dessèchement cutané, de teint brouillé, de peau épaissie… 


Petit à petit, on va voir apparaître des rides, une perte de tonicité, et un relâchement cutané. Nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement cutané.

D’une part, notre horloge biologique va jouer, mais aussi nos hormones. 
D’autre part, notre mode de vie : stress, tabac et notre environnement : le soleil par exemple joue un rôle très important dans le vieillissement de la peau. 


Pour lutter contre ces points, il faut particulièrement être attentif à éviter la déshydratation de la peau.
 Une peau déshydratée aura tendance à être plus marquée par les rides, d’expression ou non. 

Et même si nos rides, on les aime (ou pas) parce qu’elles témoignent de notre vécu, il n’empêche que notre peau mérite le meilleur !


Tout d’abord, on ne le dira jamais assez : hydratez, hydratez, hydratez ! C’est la base. 

Pour un véritable soin anti-âge de

votre visage, profitez des bienfaits

des soins suivants :
 

Tout d’abord, nettoyez votre peau avec la mousse nettoyante bio d’Ylae. Veillez toujours à ce que votre peau soit propre et sèche avant application de vos soins !

Appliquez ensuite le sérum régénérant visage bio reçu dans la box de novembre !
 


Il contient des actifs hydratants, stimulants et lissant.

Eau florale de rose, indispensable anti-âge, glycérine hydratante, gomme d’acacia et son effet liftant, bourgeons de hêtres et leur effet lissant, huile d’abricot qui ravive le teint… Un soin parfait pour prendre soin de toutes les peaux mais surtout pour garder une peau jeune !

Appliquez ensuite une crème visage comme la crème Cosmoz reçue le mois dernier, parfaite avec ses actifs regénérants ou la crème abellie et ses actifs raffermissants !

Vegan, préférez la crème réconfortante Kadalys et ses effets ultra-hydratants !


Pensez masques ! Une fois par semaine utilisez le masque Baume nuit hydratant éclat Nominoe. Appliquez-le en couche épaisse sur le visage et le cou, laissez agir une quinzaine de minutes puis massez délicatement. Rincez soigneusement à l’eau tiède en continuant à masser votre visage. Votre peau a fait le plein d’actifs regénérants ! 

Pensez au quotidien à appliquer des cosmétiques à base de vitamine C pour protéger la peau des agressions extérieures. Privilégiez les acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6 et les céramides. 

À part ça, que faire pour garder

une peau jeune ?
 

Car oui, s’occuper de sa peau avec des cosmétiques, c’est bien, mais il faut aussi penser au reste, à tout ce qui peut abîmer notre peau au quotidien. 



En bref : 

 Attention à votre alimentation : privilégiez des aliments riches en anti-oxydants. 
 Protégez votre peau du soleil.
 Ne fumez pas.


Et vous garderez une peau de bébé toute votre vie ! (comment ça, j’exagère ?)


Charlie
Blogueuse beauté
Lilith's World