Nous avons de plus en plus tendance à vouloir prendre soin de notre peau avec des produits naturels et bio. Et nous faisons de moins en moins confiance aux compositions des produits classiques. Alors pourquoi ne pas préparer nos soins cosmétiques nous-mêmes ?

 

Parce qu'il est important de prendre soin de notre peau, je vous propose un soin visage anti-rides à base d'une huile essentielle aux vertus exceptionnelles : l'huile essentielle de bois de rose BIO. En plus d'être un agent anti-âge, elle peut agir sur les peaux fatiguées, sensibles, et irritées. Il s'agit d'une huile essentielle rare car menacée d'extinction du fait de la surexploitation des arbres dont elle provient. Le label AB (Agriculture Biologique) vous garantit une culture Eco-responsable de cette plante protégée. Vous pouvez, ce mois-ci la découvrir dans la box Belle au Naturel du mois de septembre 2015, donc profitez-en !

 

Comment préparer son soin visage anti-âge à base d'huile essentielle de bois de rose BIO ?

 

Il vous faut :

-        un pot vide et bien rincé ;

-        50 g de crème hydratante idéalement bio ou la plus neutre et naturelle possible ;

-        3 cuillères à soupes d'huile végétale riche Bio (je vous conseille l'huile végétale d'avocat BIO que l'on retrouve également dans la box Belle au Naturel de septembre, mais d'autres comme l'huile argan BIO ou la rose musquée BIO conviennent également) ;

-        8 gouttes d'huiles essentielles de Bois de Rose Bio.

 

Après avoir mis la crème bio dans un récipient, veuillez incorporer à froid les autres ingrédients un à un, et bien homogénéiser le tout. Versez le mélange dans le pot vide.

Vous n'avez plus qu'à appliquer votre crème soin anti-rides le matin et/ou le soir.

 

Et pour compléter le soin anti-âge quotidien, vous pouvez également créer votre masque bio maison avec les mêmes ingrédients, en mélangeant :

-        1 cuillère à soupe d’huile végétale d’avocat Bio ;

-        3 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose Bio ;

-        2 grosses cuillères de fromage blanc

 

Appliquez ce masque, une fois par semaine, sur votre visage pendant 15 min, puis rincez à l’eau tiède.

 

L'huile essentielle de Bois de Rose BIO, en plus de ses vertus anti-âges exceptionnelles, est essentielle dans plusieurs domaines, notamment en cette période de rentrée et de changement de temps et de rythme :

 

-        A la fois calmante et euphorisante, elle est efficace contre le stress, les angoisses, la fatigue et la dépression. Elle a également des bienfaits cardio-vasculaires et circulatoires. A utiliser en diffusion, ou par friction d'une goutte sur chaque poignet, ou encore dans son bain.

 

-        Elle peut agir comme un antiseptique : bactéricide, virucide, fongicide, tout en stimulant le système immunitaire.

 

-        Elle a d'autres bienfaits cutanés que l'action anti-âge : elle agit sur l'acné, sur les brûlures, ou encore sur la cellulite et les vergetures. Il suffit d'en mélanger quelques gouttes dans une crème corps neutre.

 

-        Elle peut également soigner les infections urinaires. Mais s'agissant de voies internes, il est conseillé de consulter un spécialiste.

 

En bref, l'huile essentielle de Bois de Rose BIO est indispensable au bien-être de chacun de nous, et tolère tout type de peaux, pour différents traitements. Son effet « tout-en-un » semble être un atout non négligeable. 

 

Madeline – leblogdunetesteuse.wordpress.com