Vous êtes-vous déjà retrouvée face à votre miroir avec la curieuse sensation que quelque chose clochait avec vos sourcils ? On ne vous dit pas combien de fois on s’est énervé dessus entre filles à la rédaction et pour cause ! Nous sommes pour être belles au naturel, mais en ayant des sourcils au top et qui mettent réellement notre beauté en valeur. C’est pourquoi, on va vous donner quelques astuces qui vous changeront la vie.

Les sourcils de A à Z


Parfois les sourcils de vos rêves ne sont pas exactement ce qui vous conviendrait le mieux. Tout est une question d’harmonie dans le visage et il faut trouver sur quoi miser :

  • L’erreur numéro un consiste à laisser des trous. Rien n’est moins esthétique que des sourcils clairsemés. Aux grands maux les grands moyens ! Votre première mission consistera à les camoufler avec le kit bio regard parfait de Couleur Caramel que nous avons glissé dans la box du mois de mai. L’avantage est qu’il propose trois nuances de fards qui s’adaptent aussi bien aux brunes qu’aux blondes. La deuxième étape repose sur la repousse grâce à l’huile de ricin. 

  • Deuxième fausse bonne idée, se tromper dans le choix de la couleur. Si vous êtes blonde, vous avez moins de risque de faire un beauty faux pas car vous pouvez vous permettre quelques variations du blond au châtain clair. Si vous êtes brune ou rousse, n’essayez surtout pas de trop foncer vos sourcils car ils vous donneraient un air sévère. De même, s’ils sont trop clairs, ils vous infligeront un teint blafard. Le mieux est définitivement d’accorder la couleur à celle de vos cheveux. 

  • Pour la troisième bévue, il s’agit de mal calculer son coût sur la longueur. Trop rapprochés, vos sourcils vous donneront l’air grognon tandis que si vous les raccourcissez trop, votre visage va désespérément manquer d’expression. La meilleure astuce est donc celle du crayon pour déterminer le début et la fin de la ligne. 

  • Dernière erreur : choisir un style de sourcils qui ne vous convient pas. Ca a beau faire joli sur une autre fille, mais le transposer sur soi-même n’est pas toujours une riche idée. Essayez de garder votre courbe la plus naturelle possible ou bien trichez lorsque nécessaire. Ne faites surtout pas de traits trop durs par exemple car cela rendra votre visage sévère.

Audrey