Le printemps et là, et l’été arrive.

On a passé un hiver à se protéger du froid, et on a le teint un peu brouillon…

Et ça, ça ne va pas du tout !

Vous savez ce que l’on dit : en mai, fais ce qu’il te plait ! Et bien, nous, il nous plairait d’avoir un teint lumineux !

 

Pour réveiller votre peau, commencez par un gommage !

Réalisez-le sur une peau propre, que vous aurez au préalable nettoyée par exemple avec la mousse nettoyante bio de Yaé ! Répétez ce nettoyage matin et soir.

Puis, faites votre gommage.

Un gommage tout doux, qui va vous débarrasser des cellules mortes, et vous permettre de retrouver une peau plus lisse et un teint plus lumineux.

Ce gommage, on le pratique une à deux fois par semaine.

Le masque gommant 2en 1 bio de Sarmance est idéal pour cela ! Avec ses actifs antioxydants, hydratant et repulpant, et sa poudre de pépins de raisin, il apporte douceur et efficacité. Un vrai moment de bonheur, et un teint unifié !

Répétez ce soin une à deux fois par semaine.

Sur votre peau rincée, passez un coton imbibé d’eau de pamplemousse bio, pour un effet tonifiant pour votre teint.

Vous appliquerez ensuite une crème hydratante, adaptée à votre peau, idéalement riche en beta-carotènes ou antioxydants, que vous ferez pénétrer en massant longuement et en tapotant légèrement pour stimuler votre épiderme. Renouvelez cette opération tous les soirs.

Avant de vous coucher, appliquez un sérum huileux.

Par exemple, quelques gouttes de l’Elixir visage de la Savonnerie Pilon du Roy, qui, avec ses huiles de rose musquée et de figues de barbarie, aidera à votre peau de faire son « travail de nuit » et vous permettra d’avoir un teint lumineux au réveil !

 

Une fois par semaine, réalisez un masque.

Choisissez-le en fonction de votre peau et de vos besoins. Cela peut être un masque à l’argile, un masque hydratant comme le masque hydratant bio Ylae, un masque purifiant comme le masque visage pureté bio de Guérande.

Appliquez toujours sur une peau propre et sèche, et après gommage si vous faites un « combo gommage-masque ».

Utilisez idéalement un pinceau spécial « masque », évitez le contour des yeux.

Les masques ne doivent majoritairement pas sécher, ce qui déshydraterait votre peau. Suivez bien les recommandations d’usage !

 

Vous pouvez aussi faire des « bains de vapeur » : cela ouvrira vos pores et les toxines s’évacueront !

 

N’hésitez pas à réaliser une petite cure détox : et oui, prendre soin de son teint, c’est aussi se débarrasser de toutes ces toxines que l’on a accumulé pendant l’hiver !

Faites une cure de votre choix sur quelques jours.

Buvez beaucoup, au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Si vous le pouvez allez faire un sauna ! Transpirer vous aidera à évacuer !

Faites le plein d’antioxydants et de beta-carotènes ! Prendre soin de son temps passe aussi par « l’intérieur ». 

Consommez donc brocolis, figues, cerises, raisins, pommes, dattes, fraises, artichaut, aubergines, mangues, abricots, carottes, épinards, persil… 

Fruits et légumes sont donc au programme, et vont permettre de lutter contre le vieillissement prématuré de vos cellules… et donc contre votre teint tout terne !

 

Résultat de ce programme : Votre peau est lisse, repulpée, votre teint est unifié, et vous, vous êtes lumineuse !
 
 
Charlie lilith Cosmétiques