Même s'il ne faut pas abuser du soleil et prendre garder à protéger sa peau avec un produit solaire, on apprécie toujours d'arborer un joli hâle et surtout le garder.
Voici quelques conseils pour embellir son bronzage et le prolonger de façon naturelle.

On gomme sa peau

Ne vous fiez pas à l’a priori selon lequel le gommage effacerait le bronzage. Bien au contraire, une peau correctement exfoliée permet de maintenir son hâle plus longtemps, grâce à l’élimination des peaux mortes.
Alors gommer oui, mais pas n’importe comment. Pour un gommage bon marché et écologique, on recycle des ingrédients naturels. Son marc de café exemple. Mélangé à une huile végétale, cela va faire des miracles. Pou le visage, l'exfoliant visage bio Lady Green est plutôt une bonne alternative. 

On hydrate sa peau 

Pour conserver une jolie teinte caramel, on mise avant tout sur l’hydratation. Aussi, on nourrit l’épiderme de l’extérieur comme de l’intérieur. En buvant beaucoup d’eau d’abord, avec environ 1,5 L par jour. C'est déjà avec cette bonne habitude qu'on fait des miracles. 
On n’hésite pas non plus à s’enduire d’huile précieuse qui cajole notre peau comme l'huile de coco, d’argan ou de jojoba. Tout aussi doux pour l’épiderme, le beurre de karité et l’aloe vera sont particulièrement nourrissants. Dans la dernière box Belle au Naturel, nous avons découvert le spray lacté bio hydratant de Oxalia qui sent délicieusement le monoi et hydrate rapidement la peau. 

On abuse du béta-Carotène


La bêta-carotène est un pigment végétal que l’on retrouve principalement dans les légumes et qui permet la synthétisation de la vitamine A. Antioxydant et anti-radicaux libres, le bêta-carotène agit sur la peau pour un effet bonne mine.
En tête des aliments les plus riches en bêta-carotène : la carotte crue. Cuite, elle perd plus de la moitié de sa teneur en bêta-carotène, on privilégie donc sa consommation crue. Pour conserver son joli teint d'été, on ne lésine pas non plus sur le potiron, la patate douce et ses feuilles, l’abricot, le melon, le persil frais ou bien moins connu, du pissenlit. 

Et vous, quelles sont vos astuces ?


Caroline
Blogueuse beauté
Pichette&Paillettes