Vous le savez peut-être, mais il est important de faire des gommages régulièrement, car cela permet à la peau d’éliminer les cellules mortes, affiner son grain de peau, éclaircir le teint, activer la micro circulation sanguine et renouveler nos cellules.


Pour retrouver une peau de pêche, je vous propose quelques recettes de gommages maison facile à réaliser. 


Préparation maison d'un gommage hydratant

1 - Pour un gommage universel

• Une cuillère à soupe de sucre très fin ou poudre d'amande
• Une cuillère à soupe d’huile végétale
• Quelques gouttes de citron

Le sucre assure l’exfoliation de la peau par une action mécanique : grâce au frottement, les grains de sucre vont désincruster les impuretés, éliminer les cellules mortes et adoucir la peau. L’huile végétale va permettre de nourrir la peau et le citron va avoir une action éclaircissante. Ce gommage est déconseillé pour les peaux sensibles et acnéiques.


2 - Pour les peaux à tendance acnéiques

• 2 cuillères à soupe de miel liquide
• Une cuillère à soupe de citron

La peau acnéique étant particulièrement sensible et abîmée, pas question de frotter. On laisse donc poser la préparation sur le visage pendant ¼ d’heure. Le miel a une action hydratante et antibactérienne sur la peau. Le citron est antiseptique et va assainir l’épiderme.
Pour ce gommage, vous pouvez utiliser que le citron pour un visage éclatant. Simple et rapide, il permet de réduire les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné, les pores dilatés…


3 - Un gommage à base de yaourt

• 2 cuillères à soupe de yaourt
• 1 cuillère à soupe de miel liquide

On en a quasiment tous dans notre frigo et pour une fois, on peut en détourner l'utilisation le yaourt vous fera un gommage ultra-hydratant et nourrissant. Ce gommage va exfolier le visage, restaurer et nourrir les épidermes desséchés. Appliquez sur le visage et laissez poser jusqu’à ce que vous sentiez le masque sécher. Massez doucement, rincez et profitez d’une peau douce.


4 - Un gommage anti-âge

• 3 carrés de chocolat noir
• 1 cuillère à soupe de poudre d’amande
• 1 cuillère à soupe d’eau minérale

Puissant antioxydant, le chocolat permet à la peau de retrouver son élasticité, l’adoucit et la protège. Faites fondre les carrés de chocolat noir avec l’eau dans une casserole, ajouter la poudre d’amande et laissez refroidir avant de l’appliquer.


5 - Un anti points noirs

• 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
• 1 cuillère à soupe d’eau minérale

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses propriétés pour la peau : équilibre le PH, antiseptique, anti-inflammatoire, régulateur de sébum. À ne pas utiliser sur les peaux sensibles et acnéiques, car son effet desséchant peut irriter.


6 - Pour une peau tonique

• 1 cuillère à café de sel fin marin
• 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extraite à froid

Par action mécanique, le sel va exfolier le visage. Le sel contient de nombreux minéraux excellents pour notre peau. Associé à l’huile d’olive aux vertus anti-âge et nourrissante ce gommage va régénérer les cellules, tonifier, protéger et assouplir l’épiderme.


7 - Gommage avec le marc de café

• 2 cuillères à soupe de marc de café
• 2 cuillères à soupe d’huile végétale
• 1 cuillère à soupe de miel

Pour vous faire un gommage riche en vitamines et antioxydants. La caféine favorise la décongestion des tissus et stimule le drainage de la peau. Associé à des huiles végétales qui activent la micro-circulation et au miel cicatrisant, votre peau va retrouver tout son éclat.


8 - Un dernier pour s'hydrater en douceur

• 2 cuillères à soupe de miel liquide
• 1 cuillère à soupe de semoule (fine)

Voici un soin idéal pour hydrater les peaux sèches et sensibles. Le fructose et le glucose qu’il contient fixent les molécules d’eau sur la peau, la rendant particulièrement douce et nourrie en profondeur. La semoule fine va permettre l’exfoliation par action mécanique pour faire pénétrer les actifs du miel dans la peau.



Mais je peux avoir plus simple encore. Le gommage hydratant éclat du teint de Secret des féesest un cocktail inédit d’actifs pour une peau hydratée en profondeur. Riche en poudre de noyaux d’abricot et en extrait de fraisier, les impuretés sont délicatement retirées et le grain de peau est affiné. Associés aux vertus hydratantes et apaisantes de l’aloé vera et à l’effet bonne mine de la carotte, vous retrouverez un teint éclatant et lumineux !


Le gommage est un soin unique, ludique avec sa forme poudre qu’il vous faudra mélanger à l’eau pour reconstituer votre gommage et facile, car la dose est justement dosée pour éviter tout gaspillage. Sans conservateurs, sans allergène, ce gommage offre une formule douce, non-irritante pour les peaux les plus sensibles.


Unique en son genre, simple à utiliser, ce gommage hydratant est un soin bénéfique pour la beauté! Vous le retrouvez ce mois-ci dans la box beauté belle au naturel.
Bon gommage !


Estelle
Blogueuse beauté
Mamantestout