Protéger sa peau hiver comme été

en deux façons 100% BIO !



Affronter le froid sec n’est facile pour personne et encore moins pour notre peau... Entre les différentes saisons et leurs diverses agressions pour notre peau, on sait plus où donner de la tête ! Comment protéger sa peau contre le froid, le vent, l’humidité, les rayons de soleil, le sel ou encore le chlore ? Dessèchement de la peau, teint terne, irritations, rougeurs... et j’en passe ! Belle au Naturel est toujours présente pour vous conseiller au mieux hiver comme été ! 


Règle n°1 : on ne panique jamais !

Règle n°2 : on écoute sa peau !

Règle n°3 : on hydrate, nourrit et protège sa peau !

 

En hiver

Il est préférable d’opter pour une crème hydratante et nourrissante BIO en hiver, mais surtout riche en huiles végétales naturelles 100% BIO. En effet, il faut nourrir votre peau afin de reconstituer le film hydrolipidique de notre peau grâce aux corps gras qu’apportera votre crème. On va alors se tourner vers des crèmes à base de beurre végétal toujours BIO comme le karité qui aura une action nourrissante ou encore des crèmes à base de gel végétal comme l’aloé vera qui en d’apporter de la nutrition à votre peau il aura une action cicatrisante, tonifiante, hydratante.


Que demande le peuple ?

L’astuce beauté : appliquer une à deux fois par semaine (selon le niveau de sècheresse de votre peau) en couche épaisse votre crème hydratante en laissant reposer quelques minutes sans trop l’étaler sur votre visage. Une fois ces quelques minutes écoulées, retirez l’excédent grâce à un coton doux.

Résultat : votre peau sera tout de suite plus douce et hydratée !

Conseil : que votre peau soit sèche ou grasse, nous avons là pour vous une astuce indétournable ! L’huile de jojoba, oui oui... Bien que ce soit une huile (What ? Me diriez-vous... Pour les peaux grasses, ce n'est pas la meilleure des solutions...), je vous répondrai qu’il suffit juste de savoir comment l’utiliser.

Propriétés de l’huile de jojoba 100% BIO : elle est connu pour ses effets bienfaisants pour la peau comme pour les cheveux et est très identique au sébum. Elle peut être appliquée en tant que remplacement de sébum pour les personnes ayant une génération de sébum réduite. Elle peut également être utilisée pour éliminer l’excès de sébum lorsqu’elle est précédée par une application d’eau florale (comme l’eau de rose par exemple). Cette huile permet aussi de lutter contre les problèmes cutanés comme l’acné et atténue les marques de vieillesse comme les rides.

 

Quand et comment l’utiliser ?

Lors de votre routine démaquillage : démaquillez-vous le visage à l’aide de votre savon, gel ou démaquillant 100% bio. Une fois cette étape terminée, munissez-vous d’un coton (ou lingette lavable) que vous imbiberez d’une eau florale (eau de rose par exemple), essuyez votre visage jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de maquillage. Ensuite, appliquez sur votre visage votre huile de jojoba, noisette suffira.

 

En été

 

Contrairement au froid en hiver, la canicule s’invite pendant nos vacances au bord de la plage. Alors vous êtes persuadés qu’il faut encore hydrater votre peau avec une crème en été ? Je vous répondrais que NON et je vous expliquerai par la même occasion que les huiles végétales naturelles 100% bio seront plus efficaces en été qu’une crème hydratante.

Primo, certaines huiles végétales bio contiennent des molécules qui filtrent les UV du soleil et sont en plus très riches en antioxydants et permettent de prévenir l’apparition des rides. On sait tous que le soleil accélère le vieillissement de la peau c’est pourquoi avoir recours à ces huiles 100% bio en été serait bien plus efficace si vous souhaitez conserver votre visage jeune et pétillant !

Secundo, les huiles végétales bio s’utilisent de plusieurs façons : pour lutter contre certains problèmes cutanés tels que l’acné, atténuer les cicatrices, les vergetures, pour favoriser la pousse des cheveux, pour nourrir la peau en général, pour se démaquiller comme on l’a vu précédemment etc.

 

Quelles huiles végétales naturelles choisir

pour passer un été en beauté ?

 

- L’huile de coco vierge 100% bio: multi-usages et votre allié parfait pour cet été. En savoir plus ici.

- Le macérât de carotte 100% bio: riche en vitamine A, favorise le bronzage, régénère l’épiderme. 

- L’huile de jojoba 100% bio: pour les peaux sèches, grasses, mixtes dont les bienfaits ont été cités précédemment.

- L’huile d’avocat 100% bio: pour les peaux sèches, elle atténue aussi les vergetures et nourrie la peau et les cheveux en profondeur.

- L’huile d’amande douce 100% bio : pour les peaux sèches, irritables.

 

Yasmine