Démêlants 100% BIO et naturels,

vos cheveux en sont

déjà amoureux...


Secs, déshydratés, difficiles à coiffer, à qui la faute ? Aux écailles bien évidemment car lorsque les cheveux sont abîmés, fragilisés, les écailles qui les recouvrent s’écartent, ce qui les pousse à s’emmêler... Ne vous inquiétez pas, après avoir lu cet article, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir !



Il faut savoir que l’été arrive à grand pas et que le soleil, ennemi premier des cheveux quand ils y sont trop exposés, l’eau de la mer, le chlore des piscines et j’en passe risquent de les fragiliser davantage... Cheveux ternes, fins, secs, frisés, abîmés, à tendance grasse... C’est malheureusement le problème de beaucoup d’entre nous... Mais alors, les cheveux en bonne santé ça n’existe pas ? Bien évidemment mais à une condition : d’en prendre soin !

En effet, c’est une routine à adopter par chacune d’entre nous pour obtenir une chevelure de rêve... Pour cela il vous faudra faire des concessions et être patiente avec vos cheveux, car ils ont besoin de temps et surtout d’être chouchoutés et de la bonne façon !

Première chose à faire, bannir de votre salle de bain tous les cocktails chimiques et leurs arguments marketing : produits, colorations, shampoings, soins, sérums chimiques et au contraire optez plutôt pour des produits 100% BIO et naturels, car à l’inverse des produits conventionnels, les fabricants de produits BIO choisissent d’éliminer toutes compositions chimiques.

Après avoir fait ça, une chose primordiale les filles : il faut savoir écouter vos cheveux pour pouvoir leur apporter ce dont ils ont besoin

- Si vos cheveux sont fins et en manque d'éclat, il vous faudra alors choisir un shampoing à la fois nourrissant et volumateur et se tourner vers un après-shampoing sous forme de spray aux acides de fruits qui possèdent un taux d’acidité proche du PH du cheveu. Pour faire simple, le cheveu sera protégé de toutes impuretés, et revitalisé en lissant les écailles.

À absolument éviter : les démêlants sous forme de crème qui eux sont trop lourds.

- Si au contraire vos cheveux sont frisés et secs, ils apprécieront les soins plutôt crémeux qu’il faudra laisser agir avant de rincer abondamment.

 

Astuce

Véritable recette de grand-mère et 100% naturelle, le VINAIGRE de rinçage rendrait les cheveux plus doux et surtout plus brillant.
Alors vous me demanderez pourquoi ? Et bien c’est tout simple, le vinaigre possède un taux d’acidité proche du PH du cheveu ce qui lui apportera une protection contre toutes impuretés (comme les acides de fruits évoqués précédemment) tout en le revitalisant et lissant les écailles. Question odeur, c’est clair qu’on a vu mieux...

Mais heureusement à la une cette semaine dans notre box beauté et santé : le démêlant de chez Centifolia sans rinçage enrichie au vinaigre de framboise, en aloé vera et aux propriétés anti-calcaires qui vous promet brillance et légèreté ! Prenez soin de vos cheveux... Ils vous le rendront ! 

 

En bref 

- Cheveux brillants, souples et doux

- Cheveux plus légers

- Pleins de vitalité

- Plus éclatants après plusieurs utilisations

- Son parfum framboise addictif

- Produit français 100% BIO



Yasmine