Vous avez déjà entendu parler, au détour d'une conversation, d'une publicité ou d'une émission sur les conseils beauté et bien-être, des bienfaits de la gelée royale. Peut-être même, l'avez-vous déjà essayé, que ce soit en cure ou en soin cosmétique. Après tout, un tel produit naturel, surtout d'origine bio, ne peut que vous être bénéfique. Pourtant vous restez sceptique quant aux vertus et crédits accordés à cet élément.

Alors, pour ne plus rester dans le flou, nous vous éclairerons à son sujet. Nous vous dirons tout ce dont vous avez besoin de savoir sur cette fameuse substance. Sa provenance, ses apports et son utilisation, elle n'aura plus de secret pour vous. Découvrons le trésor de la ruche qu'est la gelée royale !

Les trésors de la ruche

Eh oui, les abeilles mellifères ne produisent pas que du miel dans leur ruche. Même si le miel est le principal résultat attendu, beaucoup d'autres substances naissent du travail de ces Apis mellifera. 

Après avoir butiné et pollinisé des champs entiers de fleurs, ces fidèles ouvrières rentrent enfin au bercail. Et là, avec tout le nectar qu'elles ont rapporté des prairies, commence un laborieux travail de transformation.

Plusieurs substances verront ainsi le jour au sein de cette petite usine. Les plus connus étant : le miel, la cire, la propolis et enfin la gelée royale. Ces 4 produits naturels constituent ce qui est communément appelé : les trésors de la ruche.

Ces différentes matières bien distinctes serviront à l'entretien de la ruche. Alimentation, colmatage, protection, chacune a son rôle à jouer dans cette mécanique. 


Les bienfaits de la gelée royale bio

Produite par les abeilles nourricières, elle est destinée à l'alimentation de la reine de la ruche. D'aspect laiteux, cette ambroisie mellifique contribue sans nul doute à son impressionnante longévité.

Sa composition est fortement concentrée en éléments nutritifs. En moyenne, elle est composée aux 2/3 d'eau, avec une forte teneur en acides aminés et en glucides, ainsi que la présence de nombreuses vitamines B.

Avec de tels constituants, la gelée royale bio est dotée de nombreuses facultés : immunostimulante, nutritive, anti-infectieuse... Mais sa renommée, elle la doit à ses propriétés régénérantes et reconstituantes.

Autant de vertus, qui lui ont valu une belle réputation dans de nombreux domaines : thérapeutique, cosmétique…


Comment utiliser la gelée royale bio en cosmétique ?

Ses propriétés hydratantes, nourrissantes et reconstituantes sont mises à l'honneur pour la peau. Et de nombreuses marques éco-responsables, l'incorporent déjà dans la formule de leurs soins ou en font l'ingrédient phare tel que Funny Bee ParisFolies Royales ou même Abellie. 

En crème de jour ou de nuit, en lait corporel ou en contour des yeux, cette matière première noble est très demandée pour les peaux matures. 

Si vous voulez tester ce produit miracle vous trouverez dans la box “Instant Cocooning”, le Sérum revitalisant Bio de Folies Royales ou dans l’e-shop de Belle au Naturel.