Décembre est là, le froid gagne, la neige a blanchi les montagnes, les guirlandes et les lampions décorent les sapins et illuminent les rues. La fête et la magie s’installent tout doucement dans nos cœurs.

Bientôt, nous ferons nos adieux à 2020. Une année tourmentée durant laquelle nous avons dû adapter notre gestion du quotidien. En cette période bouleversée par l’épidémie, beaucoup de nos habitudes sont bousculées. Malgré tout, l’envie de faire plaisir, de se faire plaisir, de partager cette fin d’année avec des êtres chers est nécessaire et même indispensable.

Alors pour accueillir comme il se doit 2021, nous vous présentons nos quelques conseils pour partir du bon pied en beauté.

Accueillir l’année à venir avec le sourire

L’année écoulée nous a confrontés à des situations inédites, déstabilisantes, frustrantes.

Les désagréments liés au confinement, aux modifications des conditions de travail ou de rémunération ont entamé notre moral. Ne laissons pas ces mauvais souvenirs gâcher nos projets de rencontres et réjouissances pour les fêtes de fin d’année . 

Et comme le matin détermine le reste de la journée, les premiers jours de l’an influencent l’année entière. 

Ainsi, si vous voulez que 2021 soit votre année, souriez et profitez de ce nouveau départ!

Le temps d’adopter les bonnes résolutions

C’est bien connu : nouvel an rime avec bons changements. Cette conversion du calendrier incite aux résolutions et au renouveau. Cette période encourage à prendre de bonnes initiatives telles qu’adopter un mode de vie sain, prendre soin de soi ou être productif.

Pendant plusieurs semaines, une grande détermination s’installe et nous pousse à nous surpasser. Mais au bout d’une certaine période, la volonté s’estompe ainsi que les bonnes habitudes. 

Ce schéma nous ne le connaissons trop bien, toutefois, il faut persévérer. Quand bien même ces résolutions ne seront que partiellement adoptées, cela remontera le moral et l’ estime de soi.

Prendre soin de soi

Une bonne résolution que nous vous conseillons d’adopter pour toute l’année serait de bien prendre soin de vous. 

Avec les obligations et les responsabilités, le quotidien n’est pas toujours reposant. Par manque de temps et d'énergie, se reposer devient mission impossible. 

Néanmoins, nous vous recommandons vivement de vous accorder un peu de temps et de repos. Ne serait-ce qu’une petite heure par jour ou un week-end, prenez ce moment pour vous détendre et vous ressourcer. Vous trouverez nos meilleurs conseils détente dans l’article : Rituel Cocooning beauté : un cadeau à soi-même.

Cela fait, vous aurez le plein d'énergie pour aborder une nouvelle semaine

Routine Beauté adaptée

Rien ne vaut une routine beauté adaptée à vos bonnes résolutions pour ce réveillon. Une sélection de soins et de rituel en accord avec vos besoins pour cette saison. Étant donné que celle-ci influe fortement sur votre peau, nous vous conseillons vivement d’adapter votre routine beauté à l’hiver. Le froid étant omniprésent, le maître mot reste l’hydratation. 

Pour commencer cette hydratation de bon matin, il vous faut une crème de jour aussi nourrissante qu’efficace. Bonne nouvelle, la crème jour hydratation intense bio Doudou Cocoon par Oxalia est parfaite pour la saison. Douée de nombreux actifs comme l’huile de carthame et l’acide hyaluronique, ce soin à la texture onctueuse nourrit les peaux les plus sèches même en plein hiver.

L’hiver favorisant le dessèchement de la peau, nous vous suggérons un gommage plus doux qu’à l’accoutumée. L’éponge konjac au thé vert est l’exfoliant naturel qu’il vous faut pour ce faire. Non seulement, elle vous garantit un gommage doux et efficace mais ses propriétés antioxydantes améliorent l’élasticité de votre peau.

Après le gommage, vient le rituel du masque nourrissant. Le temps d’un week-end, appliquez généreusement le masque hydratant visage bio, Prétentieuse, Soin du dimanche, de Olala! Cosmetics. Hydratant, apaisant, antioxydant et restructurant, ce masque servira en plus à illuminer votre teint.

Le contour de vos yeux est bien plus sensible que le reste de votre visage. Pour l’hydrater en ces temps de froid, nous vous recommandons le soin Merveill’yeux de La Fare en Provence 1789. Enrichi en huile d’avocat et à l’algue brune, ce produit d’exception ralentit également l’apparition des rides et ridules.

Quoi de mieux pour se bichonner qu’une petite manucure-pédicure de temps en temps. Mais attention avec un produit naturel et respectueux de vos ongles, comme le vernis naturel rouge cerise de Pure by Valérie. Avec sa formulation saine et bio-sourcée qui lui confère une longue tenue, cette couleur gourmande vous resplendira pour les fêtes à venir.

Autant de produits bio, naturels et indispensables, que nous avons réunis dans notre box du mois “Féerie de Noël” et vous proposons en différentes formules à choisir selon votre budget, à découvrir sur notre site Belle au Naturel.