Nous y sommes : la période des bonnes résolutions, des changements d’habitudes et d’attitudes. Le moment de l’année où il est temps de s’améliorer et de se motiver pour la suite des évènements. Garder la ligne fait partie de ces décisions à prendre en début d’année mais surtout à maintenir. Les bons réflexes sont nombreux pour retrouver ou maintenir une ligne harmonieuse. Ils sont axés autour de trois grands points : l’entretien physique, une bonne alimentation ainsi que l’amélioration de l’hygiène de vie en général. Ces 3 éléments sont les pierres angulaires pour adopter un mode de vie sain et équilibré ainsi qu’un bon tour de taille. Ces 3 clés révélées, il ne reste plus qu’à établir un plan d’attaque adapté. De là, nous saurons toutes les bonnes habitudes pour garder la ligne.

Un peu d’exercice, beaucoup de résultats

L’entretien physique n’est pas une affaire à prendre à la légère. Le plus important c’est de commencer, néanmoins le plus dur, et pourtant le plus essentiel, est de persévérer. En effet, malgré toute la bonne volonté du début, la motivation s’estompe peu à peu. Cela peut être dû au découragement par manque de résultat immédiat, au manque de temps et d’occasion ou autres. 

Il est certes difficile de s’accrocher mais cela en vaut largement la peine. Pour ce faire, il est nécessaire d’écouter ses besoins et moyens. Prendre le rythme adapté, tant qu’il nous pousse à nous surpasser sans trop nous exténuer. Aller à la salle de gym, suivre des tutoriels d’exercices chez soi, prendre un coach personnel ou autres, toutes ont leurs manières pour entretenir la forme. Yoga, danse, cardio, aquagym… dépendamment des centres d’intérêt et personnalité, il est nécessaire de déterminer l’activité qui nous plaise le plus

Ces activités physiques sont d’autant d'excellents déstressants. Se surpasser booste notre perception de nous-même tandis que les efforts dépensés fournissent des moments pour oublier les tracas du quotidien. En plus de cela, ils activent la circulation sanguine, aident à brûler les graisses et à purifier l’organisme par la transpiration.

Une alimentation saine

Deuxième élément s’accordant à l’exercice physique serait une alimentation adaptée. Rien ne sert de tout donner et se purifier lors de fatiguantes séances si c’est pour finir par accumuler des toxines avec une mauvaise alimentation. Ainsi, il est nécessaire d’améliorer cet aspect du quotidien. Changer radicalement son régime alimentaire n’est pas des plus aisés. Toutefois, modifier petit à petit ses habitudes nutritionnelles est un grand pas pour une meilleure vie. 

Opter pour des aliments sains et bio, vérifier les labels bio de ses produits de consommation, boire une quantité suffisante d’eau également… Les bons gestes sont nombreux, il ne tient qu’à nous de les adopter. Le plus important est de parvenir à trouver un équilibre dans les bonnes habitudes à prendre. De là, nous pourrons stabiliser notre silhouette sur le long terme et être en accord avec nous-même.

Une meilleure hygiène de vie

Parallèlement aux exercices physiques conseillés et à une alimentation saine, améliorer l’hygiène de vie en général est vivement recommandé. Se dépenser, avoir des régimes sains et équilibrés sont salvateurs pour garder la ligne. Mais pour réellement avoir un esprit sain dans un corps sain, il faut apprendre à se reposer

Nos meilleurs conseils à cet effet sont dans notre article : Rituel Cocooning beauté : un cadeau à soi-même. Se reposer en respectant des heures de sommeil régulier, se reposer en s’accordant des moments détente, mais surtout se reposer avec un bon rituel beauté

Se faire plaisir avec des soins naturels et bio est une récompense idéale pour avoir tant donné. Peut-être même, établir une petite routine beauté avec des soins indispensables à la saison et rester Belle au Naturel. D’une toilette plus confortable avec la mousse nettoyante Intime Fresh bio de EXSENS jusqu'à une crème nourrissante bio de EXEKO pour bien prendre soin de sa peau en ces nuits d’hiver. Sans oublier une hydratation optimale avec le baume argan karité bio de Clairjoie. Et pour finir, égayer son teint avec le trio sublimateur bio de couleur caramel. Ces superbes produits, qui donnent tant envie, sont disponibles dans la box du mois de janvier nommée Douceur Hivernale.