Une cure d’exotisme et de jouvence

grâce aux vertus de l’açaï, de la

myrtille et de la grenade

Cet article vous paraîtra un peu différent des autres car nous allons parler FRUITS. Oui mais pas n’importe lesquels, nous parlerons des fruits qui rendent service à notre peau, à notre corps et bien évidemment à notre santé : les antioxydants.

 

Qu’est ce que c’est ?

Il faut savoir qu'il existe plusieurs molécules présentes dans les aliments appelées antioxydants car elles empêchent les réactions en chaîne néfastes provoquées par les radicaux libres (composés instables formés en grande partie d’oxygène), ça c’était pour le côté scientifique. Pour faire simple, ce sont des « gilets pare-balles » pour l’organisme. On retrouve dans le rang des principaux antioxydants naturels les bioflavonoïdes, les caroténoïnes, les vitamines C et E et le sélénium. Parmi les fruits les plus riches en antioxydants figure en tête de liste les baies d’açaï, les noix de pécan, les noisettes, les pruneaux secs, les raisins rouges, les mûres, les myrtilles, les fraises, les pommes, les grenades, les oranges, les kiwis, etc.

 

Les baies d'açaï 

Des baies qui ressembleraient aux myrtilles et qui auraient la taille d’une olive, vous voyez ? Elles sont présentées comme un super fruit aux pouvoirs exceptionnels. En manger prémunit les cellules de l’oxydation et piège les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire ce qui aide donc à préserver votre capital jeunesse et contribue à détruire une partie de ces aliments consommés et donc limite la fixation des graisses. L’açaí est également riche en fibres et en omégas 3, 6 et 9.

De plus, ce fruit aide à combattre certaines maladies, d’après certaines études, ces molécules pourraient aider à lutter contre les inflammations, le diabète, le cancer et les maladies neurologiques.

Les myrtilles

Elles ont un pouvoir de désinfection important contre les infections et fermentations intestinales et forme donc un antiseptique et bactéricide. Mis à part cela, les baies peuvent améliorer la circulation capillaire. Une cure de myrtilles est aussi très efficace pour lutter contre les problèmes hépatiques, la tuberculose, le typhus. Elle est aussi utile aux personnes souffrant d’insuffisances biliaires, aux ulcères, pour combattre la fièvre ainsi que l’indigestion et pour réduire le flux menstruel.

 

La grenade

Élu troisième super fruit contient à elle seule 40% de nos besoins quotidiens en vitamine C. Très riche en antioxydants naturels, elle retarde le vieillissement des cellules, influe sur l'hypertension et réduit le risque de maladies cardio-vasculaires. Le jus de grenade est utilisé dans les cures de nettoyage interne pour faciliter la perte de poids.

 

Retrouvez dans notre box ce mois-ci, le mélange de ces trois superfruits dans une boisson bio pour préserver le capital jeunesse de vos cellules ! Dites oui àNOSSA !


Yasmine