Les mains sont fragiles, si, si et bien plus qu’on ne le pense ! Mais la faute à qui ? Au quotidien mes beautés ! hé oui, le quotidien est parfois rude pour elles, surtout à cause de la finesse de la peau. Entre les soins agressifs, les gestes qui font partie de notre routine, les tâches ménagères, les différences de température et les taches de vieillesse qui s’installent si vite sans oublier nos fichues habitudes, comme ronger les petites peaux autour de l’ongle. Toute ces actions leur font du mal, les malmène. Et mettre de la crème n’est pas si mal mais cela ne suffit pas ! alors aujourd’hui je vous partage quelques astuces pour prendre soin de vos mains, des gestes à adopter régulièrement pour une peau souple et saine.
Petit 1 : NETTOYEZ
Nettoyer vos mains est une étape essentielle dans votre routine beauté mains, mais attention au produit utilisé et malheureusement l’eau n’est pas un vrai ami à ce niveau-là. Pour palier à cet ennemie caché pensez à essuyer vos mains avec le plus grand soin pour que cette dernière n’assèche pas votre peau. De plus, pour préserver vos mains de la sècheresse, préférez un savon à formule toute douce.
Petit 2 : EXFOLIEZ
Vous faites régulièrement des gommages à votre visage et votre corps. Mais pensez-vous à vos mains ? Et oui, ces dernières en ont autant besoins et peut être même plus encore ! En effet, le fait d’utiliser un gommage pour vos mains éliminera les cellules mortes et préparera vos mains à recevoir votre soin hydratant pour un meilleur résultat.
Et comme nous aimons le naturel voici une petite recette de gommage maison pour vos mains :
Pour cela vous aurez besoins d’une cuillère à soupe de Miel, une cuillère à soupe de yaourt nature, une cuillère à café d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de sucre. Mélanger le tout et appliquer sur des mains propres et humides en massage circulaire. Ensuite rincer à l’eau tiède.
Petit 3 : HYDRATEZ
Ici aussi il n’y a pas de secret si vous souhaitez avoir des mains douces comme la peau d’un bébé un seul remède : L’hydratation ! Choisissez donc avec soin votre crème pour les mains cette dernière doit être nourrissante à souhait, pour qu’elle soit efficace elle doit contenir des matières grasses et des agents nourrissants. De plus emportez là partout avec vous, pour cela choisissez des formats faciles à transporter. Pourquoi ? C’est simple votre crème pour les mains doit toujours se trouver à proximité, prête à l’emploi, pour aider à maintenir le film hydrolipidique qui protège naturellement votre peau.
Voici une recette maison pour prendre soin de vos mains :
Il vous faudra de l’huile de coco, et de l’huile essentielle.
Faites fondre quelques cuillères à soupe d’huile de coco au micro-ondes dans un récipient propre
Ajouter autant de gouttes d’huile essentielle (de lavande par exemple, qui a des propriétés reconnues pour la peau)
Laissez refroidir pour que l’huile se fige. Utilisez à volonté
Petit 4 : PRENEZ SOIN DE VOS ONGLES
Un autre secret pour de belles mains ? Des ongles forts et soignés, et des cuticules protégées. Les cuticules sont la base de vos ongles, et jouent un rôle de protection, il est donc important d'en prendre soin. Pour cela vous pouvez utiliser un soin beauté des ongles comme le soin bio de Marlay Cosmétique. Une Lotion à la Chélidoine associé à des huiles essentielles naturelles qui vous permettra de retirer progressivement et en douceur tout les excédents disgracieux de vos mains.
Mais une fois ce soin effectuer n’oublier pas d’hydrater régulièrement vos cuticules pour cela, un baume à lèvre fera très bien l’affaire !
Petit 5 : MISE EN BEAUTE DES ONGLES
Evidement je ne pouvais m’arrêter à ces seuls conseils pour la beauté de vos mains car avoir de belles mains c’était aussi avoir de jolis ongles soignés et pourquoi pas joliment coloré ?! Pour cela unifiez la surface de vos ongles sans trop insister à l’aide d’un polissoir pour les lisser et les faire briller.
Ensuite limez vos ongles en arrondissant les bords toujours vers l’intérieur pour éviter les cassures. Mais surtout utilisez une lime en carton et aux grains assez fins pour ne pas diviser vos ongles.
Enfin terminez par une ou deux couches de vernis transparent pour une touche de brillance, ou un vernis traitant si vous avez les ongles striés, cassants, mous. Pour un effet top, appliquez une base durcissant + un vernis + un topcoat (pour une brillance plus longue).
Johanne
Les anecdotes d’une maman super active
Blogueuse Beauté