Grande nouveauté de ces dernières années, nous vous présentons dans cet article le fonctionnement du masque peel-off. Grâce à son action mécanique, la peau est purifiée et le teint retrouve son éclat. En plus de nettoyer la peau en profondeur, son utilisation permet de bénéficier d’effets supplémentaires. Dépendamment de leur composition et richesse en actif, ils peuvent avoir des propriétés anti-rides, anti-tâches, éclaircissantes... Poudre à préparer ou en tube prêt à l’emploi, ils sont les meilleurs alliés des peaux à impuretés.

Qu’est ce qu’un masque peel-Off?

Le masque peel-off est un soin cosmétique nettoyant pour la peau. Comme son nom l’indique, peel-off de l’anglais retirer, ce produit est fait pour ôter toutes les toxines à la surface de la peau. Il se présente, le plus souvent, sous la forme d’une pâte gélatineuse mais peut également être proposé en poudre à préparer soi-même. Cette mixture est à étaler finement sur les zones à traiter. En quelques minutes, le produit se met à sécher doucement et à s’accrocher aux impuretés présentes à la surface de la peau. 

De là, le concept du peel-off prend tout son sens. Contrairement aux autres soins nettoyants où après application il ne suffit plus que de rincer. Ce type de masque doit être retiré à sec. Cette pratique permet de retirer de manière mécanique toutes les impuretés et toxines présentes à la surface de l’épiderme.


Nos conseils d’utilisation

Pour tester ce concept des masques peel-off, nous recommandons le masque purifiant à l’arbre à thé de la marque Kimber Cosmetics. Ce soin est un véritable détoxifiant cutané. Côté pratique, il est présenté sous forme de poudre à préparer soi-même. Cela facilite son transport et sa conservation. 

A l’intérieur de ce packaging vert se trouve la poudre à transvaser dans un récipient pour la préparation. 60ml d’eau seront nécessaires pour humidifier de manière optimale le soin. En mélangeant bien, une pâte lisse et onctueuse se forme, signe qu’elle est prête à l’emploi. Dès l’obtention de la texture souhaitée, il faudra appliquer le masque sur le visage, de préférence préalablement nettoyé. Durant l’application, évitez d’étaler le masque sur le contour des yeux et les racines des cheveux. Et ce, afin de ne pas trop irriter ces zones sensibles lors du retrait du masque. Attendez 15 minutes pour solidifier correctement le produit. Dépassé ce délai, il ne vous reste plus qu’à retirer en une seule pièce le masque. Pour ce faire, nous recommandons de doucement décoller celui-ci en partant de l'extérieur vers le nez

L’avantage considérable de ce masque purifiant par la marque Kimber cosmetics est sa composition. En effet, son action mécanique purifiant de côté, il est enrichi en extrait d’arbre à thé / tea tree bio . Un actif cosmétique reconnu pour ses nombreuses propriétés : antiseptique, cicatrisant, apaisant... Ce sachet monodose, nous le présentons dans notre box du mois de mars nommée “renaissance printanière”. Ce coffret vous propose 4 merveilleux soins pour bien préparer votre peau à l'arrivée du printemps

 

Découvrez également le Masque Peel off Carotte de Kimber Cosmetics, aux ingrédients purifiants. Son secret? créer un effet bonne mine immédiat.